Tableau pronos JO 2016 Basket

Streetball10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Comme le nom l'indique, je souhaiterais créer un tableau excel afin de réaliser des pronostics sur le basket pour les JO de Rio. Je pense que ce n'est pas bien compliqué mais pour un débutant comme moi c'est vraiment pas évident.

Le tournoi se compose de 2 poules (A et B) de 6 équipes, se qualifient pour les 1/4 de finales les 4 premières équipes de chaque poule, sachant que le 1ère de la poule A affronte la 4ème de la poule B, le 2ème de la poule A affronte le 3ème de la poule B et inversement.

Pour le classement des poules, une victoire rapporte 2 points, une défaite un 1 point (pas de match nul au basket). En cas d'égalité à la fin de la phase de poule, c'est le point-average particulier qui compte, càd que c'est le vainqueur de la confrontation direct entre les 2 équipes qui prend le dessus.

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance de votre aide précieuse :).
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous!

Comme le nom l'indique, je souhaiterais créer un tableau excel afin de réaliser des pronostics sur le basket pour les JO de Rio. Je pense que ce n'est pas bien compliqué mais pour un débutant comme moi c'est vraiment pas évident.

Le tournoi se compose de 2 poules (A et B) de 6 équipes, se qualifient pour les 1/4 de finales les 4 premières équipes de chaque poule, sachant que le 1ère de la poule A affronte la 4ème de la poule B, le 2ème de la poule A affronte le 3ème de la poule B et inversement.

Pour le classement des poules, une victoire rapporte 2 points, une défaite un 1 point (pas de match nul au basket). En cas d'égalité à la fin de la phase de poule, c'est le point-average particulier qui compte, càd que c'est le vainqueur de la confrontation direct entre les 2 équipes qui prend le dessus.

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance de votre aide précieuse :).
:confused::(
en fait tu veux quoi ???
un tableau de pronostics(pari) ou un tableau de suivi de compétition ???
ex nihilo, ci-joint une trame (moins d'1/4 d'heure de travail) pour le suivi compétition :
:cool:
c'est pas bien compliqué il suffit de saisir les résultats dans les case adéquates
et mettre des formules pour établir les classements
 

Pièces jointes

  • Basket JO 2016.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 58

Streetball10

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci pour la réponse très rapide!

En fait je voudrais un tableau de pronostics avec les formules de manière à ce que les classements évoluent suivant le score que l'on rentre. Mais merci déjà pour ta trame qui est bien plus claire que la mienne :).
 

Streetball10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je me suis débrouillé pour quelques formules mais là je sèche complètement. Comment obtenir le classement automatique des poules dès lors que l'on rajoute un résultat? Faut-il ajouter une macro ou y'a t'il un autre moyen?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Basket JO 2016.xls
    105 KB · Affichages: 52

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami