XL 2013 Tableau pour transformation en liste

maca14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais faire, je pense que cela se rapproche de ce post mais je n'y arrive pas https://www.excel-downloads.com/threads/transformer-tableau-double-entree-en-liste.31079/

Je vous communique en pièce jointe ce que je souhaiterai faire car cela vaut mieux qu'un long discours.
Merci à ceux qui vont lire ce message et qui m'apporteront aussi éventuellement une solution.
 

Pièces jointes

  • Tableau_liste.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 11

maca14

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Depuis 2005, les choses ont bien changé dans Excel.

Faisable par PowerQuery en addon sur 2013, intégré à partir de 2016.

Ton tableau type a toujours les mêmes 9 colonnes ou bien il peut s'élargir ?
Bonjour Chris et merci pour ta réactivité. Le tableau peut en effet évoluer au niveau des colonnes et des lignes, je prends le temps de regarder ce que tu m'as envoyé sur le post du dessous et je te fais un retour.
 

maca14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En attendant la solution de chris avec PowerQuery, une proposition avec VBA ...

Cordialement.
Bonjour Frangy,

Merci pour ton retour et ta réactivité. En lancant le traitement proposé sans changer les données du tableau, le traitement est parfaitement fonctionnel. Par contre j'ai ajouté des valeurs dans le tableau et là le résultat ne correspond pas, il semblerait que seul les données initialement présentes soient traitées.
 

maca14

XLDnaute Nouveau
@frangy @chris encore un grand merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps pour réaliser une solution fonctionnelle.
En installant le module Powerquery, ça fonctionne nickel et ça prend en plus l'évolution du nombre de colonnes que j'aurai à traiter.
En contrôlant les différents tableaux à ma disposition qui devront subir ce traitement, j'aurai pour la plupart des tableaux, une autre colonne à traiter que je souhaiterai concaténer à la colonne 1.
Afin d'étayer mes propos, je vous joint le fichier modèle et vous remercie de l’intérêt que vous continuer à porter à ma problématique.
 

Pièces jointes

  • Tableau_liste2.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 10

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour maca14, chris, frangy,

Voyez le fichier joint et les 4 formules en colonnes A B C D de la feuille "Resultat", matricielle en colonne A.

Les plages des calculs sont limitées à la ligne 1000, adaptez au besoin.

A+
 

Pièces jointes

  • Tableau_liste(1).xlsx
    20.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
462
Réponses
1
Affichages
108
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 077
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350