Tableau pose de congés

Yopub

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, j'essaye de créer un calendrier permettant de visualiser les congés de plusieurs personnes.
J'ai trouvé sur la toile un calendrier perpétuel (merci à Doublevez.com), que j'ai modifié à mes besoins.
J'ai créé une userform devant permettre la saisie de la date de début de congés, puis la fin des congés. L'agent clique ensuite sur le bouton correspondant à sa photo, une inputbox devra alors s'ouvrir pour demander un code de validation. Si ce code est bon, les cellules incluses dans la période de congé déclarée et dans la colonne de son nom doivent prendre la couleur de l'agent. Voilà pour le final.
Chaque agent aura une feuille à son nom, sur laquelle s'écriront les dates sélectionnées au fil de l'année. Pour l'instant il n'y en a qu'une.
En pratique j'en suis à tester les jours du calendrier avec les dates déclarées. Etant une huitre en vba (pour reprendre l'expression d'un homologue de ce site) j'avance pas à pas à travers les bouquins et les divers forums.
Je pourrais inscrire dans chaque cellule du calendrier une méga formule conditionnelle du type (si(nb.si(Alain!$a$3:$a$39;....................... pour tester si le jour du calendrier est contenu dans une date déclarée. Tout sauf simple.
Ou alors je continue la macro en créant une recherche. Je suppose que la chose serait plus légère. Sauf que mes compétences sont trop limitées pour l'instant. Ci-joint le fichier en cours de chantier.
Merci de m'indiquer la marche à suivre (formule ou macro) et ensuite, éventuellement, de m'accompagner dans la réalisation. Je désire avant tout comprendre ce que je fais, d'avance merci non pas pour la solution, mais pour les explications !
MESSAGE POUR HASCO : j'ai créé une dicussion cette semaine sur un problème d'inversion de format de date. J'ai bien eu votre réponse, mais la discussion a disparu du forum. Je suppose que j'ai dû la supprimer au lieu de réécrire un message. Toutes mes excuses, je ne vous ais pas supprimé par déception!!!
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau pose de congés

Bonsoir Yopub :),
Tu ne peux pas supprimer tes discussions, il faut pour cela demander aux administrateur, donc tu n'as pas pu le faire par erreur (uniquement supprimer ton abonnement peut-être...) :p...
Par contre, en cliquant-droit sur ton nom, tu peux demander : Voir ses messages :rolleyes:...
Du fait, ton fil "perdu" doit être celui-ci :
https://www.excel-downloads.com/threads/inversion-jour-mois-en-copie-de-cellules-vba.177668/
Bonne suite :cool:
 

Yopub

XLDnaute Junior
Re : Tableau pose de congés

Voici le fichier light, sans la photo du userform et les macros liès au format des jours feries du calendrier.
 

Pièces jointes

  • calendrier congés.xls
    147 KB · Affichages: 164
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 107
dernier inscrit
Captain NRJ