XL 2016 tableau pondéré

pascal1108

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je dois créer un tableau pour calcul de point sur match sur 3 mois (chaque jeudi) pour un classement PADEL

Nous sommes 10 joueurs mais seulement 8 sont présent le jeudi (selon les obligations professionnels de chacun).
Le but est de créer en aléatoire 4 équipes de 2 (mais si possible éviter que 2 joueurs qui étaient présent la semaine dernière jouent encore ensemble).
Les 4 équipes s'affrontent alors.
Grand chelem : 3 points
2 victoires : 2 points
1 victoire : 1 point
0 victoire : 0

Comment aussi faire un classement du meilleur au pire mais en tenant compte des points, mais sans pénaliser ceux qui ne jouent pas, ou inversement un joueurs qui va faire un grand chelem sur une partie et qui ne jouera plus de ( partie aura 100% au niveau du gain.
J 'ai besoin de vous pour le mettre en place.

Merci de votre collaboration
 

pascal1108

XLDnaute Nouveau
bonjour et merci de votre aide.
Voici le fichier de base avec les noms des joueurs.
Chaque jeudi jouent les 8 premiers qui répondent. Le but est d'avoir suivant les présents un programme pour faire 4 équipes de 2 mais je souhaiterais que 2 joueurs ayant déjà joué ensemble ne retombe pas ensemble.
De plus a chaque match gagné les joueurs prennent 1 point (donc le jeudi une équipe peut avoir maximum 3 points), le but est de faire un classement chaque semaine mais sans pénaliser ceux qui n'ont pas joué.
Pensez vous que cela soit possible.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • PADEL.xlsx
    43.1 KB · Affichages: 12

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Et les équipes de 2 ne changent pas au cours des 3 match ?
Avez vous regardé le système de tirage 2 contre 2 de mon classeur ?
Mais c'est peut être un mélange de 2 contre 2 personnes et de 1 contre 1 en considérant les équipes ?
 

pascal1108

XLDnaute Nouveau
oui les équipes de 2 ne changent pas pendant les 3 match.
Le but est de pratiquer un tirage au sort avec les présents pour créer les binômes pour les 3 matchs.
Oui j'ai regardé votre tableau mais cela dépasse de très loin mes capacités a le mettre en oeuvre et le faire fonctionner.
Pouvez vous m'aider a le mettre en forme ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Peut être. Dans l'unique tableau de votre classeur on ne voit pas les équipes, ça à l'air juste un tableau d'inscrits. Pourquoi est-ce renseigné une ligne sur 2 ?
Réfléchissez quand même à la présentation des résultats souhaités, voulez-vous ?
Sinon je pense qu'on pourrait classer le tableau de telle sorte que les 2 joueurs de chaque équipe soient l'un en dessous de l'autre pour la dernière semaine où les présents sont renseignés.
Mais j'aurai besoin d'enregistrer les numéros des partenaires, probablement dans des colonnes supplémentaires à droite.
Il me semble qu'on pourrait éviter qu'ils ne soient à nouveau partenaires sur un peu plus d'une seule semaine précédente. Sur 3 ou 4 peut être…
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP