XL 2016 Tableau multiples et VBA

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Le fichier joint est utilisé par ma compagne à son travail, il a été développé par le passé avec l'aide de certains membres du forum, malheureusement aujourd'hui il doit recevoir quelques modifications, j'essai de m'expliquer au mieux :

- Auparavant, les facturations de chaque client (hôtellerie) était faite à la personne, depuis peu la direction à fournie de nouveaux tarifs mais sur une base de facturation à la chambre, les deux tableaux distincts dont dans l'onglet "Datas" et déclaré sous des noms différents (Tarifs; Tarifs_2018, etc...)

Cette année est une année de transition, les réservations antérieures à ces nouveaux tarifs sont déjà enregistrées avec le format à la personne (il y a en 39 à inscrire), de ce fait j'ai dû ajouter un nouveau Tableau dans le même onglet "Saisie réservations" appelé "SaisieChamb" avec les formules adaptés à ce nouveau mode de facturation, l'ancien mode est au dessus dans le "Tableau SaisiePers".

Suite à cet ajout, je rencontre quelques soucis logique :
- Dans l'onglet "Planning" : Une erreur VBA et des formules renvoyant une erreur Valeur
- Dans l'onglet "Bilan" : Des erreurs de formules Valeur

Comment pourrais-je résoudre ces défauts ?, est-ce qu'il serait mieux de transférer le tableau à la chambre dans un autre onglet ?

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Charge (Essai modif).xls
    530.5 KB · Affichages: 29

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Ton fichier présente un problème !
Modifie le et enregistre le à nouveau !
Bonne soirée !
Alerte_sécurité.jpg
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Déjà à 1ere vue : tu as des variables de Sub qui devraient récupérer des valeurs mais bon ... pas déclarées Pubic
Ensuite il y a des liens de fichiers dans des directory que nous on ne connait pas ? donc comment executer en pas à pas pour chercher les erreurs si on peut pas aller plus loin ??
ex :Nom_R = "C:\Users\poste\Desktop\Joanna\Planning de Charge\2017\Extraction PDF\Bilan annuel"
chdir Nom_R , comment fait on chez nous ????
 

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai tenté pas mal de choses sans succès, j'ai même essayé d'ajouter un onglet supplémentaire juste pour le second tableau mais rien à faire je n'arrive pas à résoudre mon problème sur l'onglet planning.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
533
Réponses
2
Affichages
589

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA