tableau mensuel

  • Initiateur de la discussion itak33
  • Date de début
I

itak33

Guest
salut a tous.

voilà je debute est ma question existe surement deja ds un autre poste, mais svp soyez indulgent

donc voici mon souci:

g un tableau journalier ou je rentre le nombre de pain vendu ( il y en a plein de sortes)
bref mon but est simple faire un rapport mensuel des sortie des pain par client

de plus, plus tard j'aimerais avoir une interface simple du style boite de dialogue

je joint le fichier

par avance merci
 
S

Sebb

Guest
Ben pour l'instant je suis pas capable de te faire ton fichier. Mais a mon avis il faudra un dialogue avec 2 combobox un pour choisir les clients (en sélectionnant la plage de 4 à derniere cellule) et un pour les produits vendus ( meme systeme si tu rajoutesz des nouveaux pains ou autre ..)
et puis une textbox pour saisir la quantité.
Alors je sais pas si qqun peut l'aider ...
Je vais me renseigner
mais il faudrait des détails sur ton total mensuel ...
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous

En survolant ce fil, je pense à un tableau croisé dynamique.

Mais il faudrait des précisions, et là, j'ai dépassé mes limites physiologiques.

Donc très bonne nuit à tous!
 
T

Ti

Guest
tiens, voilà une solution (basique mais qui fonctionne déjà bien telle quelle) avec un Userform. C'est une piste de début, à toi d'adapter
 

Pièces jointes

  • tableauTi.zip
    24.1 KB · Affichages: 91
  • tableauTi.zip
    24.1 KB · Affichages: 100
  • tableauTi.zip
    24.1 KB · Affichages: 99
I

itak33

Guest
en fait il y a deux feuillet, ces dernier contiennent le même tableau

pour repondre a l'une des question, oui ces toujours la même feuille

l'une sers en fait à saisir au jours le jours le nombre de pain vendu en fonction du client et l'autre est un recapitulatif au mois

voilà, je ferais parvenir le tableau + tard car la je suis pas sur mon ordi
par avance merci, et merci deja a ceux qui se sont donné la peine de repondre
 
I

itak33

Guest
salut

g regardé le tableau que tu ma fait TI, quoi dire d'autre que merci et encore merci.

mais comment as tu fais? quelque explication " scolaire" me serais utile mais je ne veux pas non plus abuser, au fait si g une facture a faire au client au jours ou au mois je dois pouvoir mettre des nouveaux bouton dans la boite de dialogue, un peu d'aide?

et encore merci beaucoup
 
I

itak33

Guest
en fait c pas une facturation mais un espece de bl, pour pas que l'on me dise que je n'est pas livré mes pain
en fait ds le tableau que ma fait Super TI
j'aimerais que se créer autant de bl qu'il y aura de livraisons chez les client
par exemple si 3 client sur 5 me commande du pain j'aimerais avoir 3 bl avec le detail
decidement excel j'accroche pas j'essaye mais c du chinois
par avance merci de votre aide
 
T

Ti

Guest
Oui mais pour ça il ne faut quand même pas compter que nous te fassions ton fichier de bout en bout. Par exemple, comment vas-tu gérer tes multiples commandes ? Veux-tu créer une nouvelle feuille pour chaque commande ? Dans ce cas tu vas vite te retrouver avec un fichier contenant des centaines de feuilles Ou alors veux-tu pouvoir imprimer par exemple le détail de chaque commande mais sans avoir à garder ce détail dans ton fichier ? Enfin, tu parles de facturation, mais le fichier que tu as joint au début de ce fil ne mentionnait pas du tout cette option.
Pour résumer, voici ce que je te conseille. Fais déjà un fichier reprenant la structure complète que tu as en tête, même s'il n'y a aucune formule ni macro dedans, ce n'est pas grave, chacun pourra au moins apporter sa petite pierre et tu ne manqueras jamais ici de pistes. Par contre, ne sois pas radin en détails. si tu penses à établir une facture, montre-nous comment tu la vois, les champs qu'elle devra contenir, mets-la en forme etc. idem si tu veux d'autres options, sinon inutile d'attendre qu'on le fasse pour toi, nous ne sommes pas là pour ça.
Et surtout rappelle-toi une chose : il est très désagréable de travailler sur un fichier, puis, une fois qu'on l'a envoyé, d'entendre l'auteur de la question dire : "oui mais en fait, ce n'était pas vraiment à ça que je pensais au début, je voudrais lui rajouter une facturation, un bilan annuel, une base de données clients, et dans mon exemple réel, la plage des valeurs ne va pas de A à N mais de A à XA, etc." (je caricature à peine, il y en a des tas comme ça).
Donc si tu as une idée précise en tête, n'hésite pas à la détailler d'emblée, tout le monde y gagnera du temps.
 
I

itak33

Guest
désolé TI je ne voulais pas être désagréable, je n'attend pas que l'on me fasse mon fichier, même si tu la fais.
bref le truc de facturation n'existe pas j'ai confondu BL et facture
g bien pensé a faire autant de bL que de client, avec une simple recopie des données en fonction du client, mais comme tu la justement dis, si je me retrouve avec N client il me faudras N BL
je suis aller voir ds divers autres poste pour apprendre a imp^rimer donc ça normalement c bon, mes l'impression des données partiels d'un tableau en fonction du client, et en tenant compte du fait que le client aie dû prendre du pain pour avoir un BL, ça????? j'ai pensé a un truc qui serais de scruter la ligne du client et de voir si tels ou tels case n'est pas vide. enfin vouloir c bien pouvoir c autre chose.

merci tous de même de t'on aide TI.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16