Tableau heures travaillés - Calcul des nombres de jour d'absences/type

nihao

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille sur un tableau qui va me permettre de gérer mon équipe.
Le tableau est assez simple avec en colonne les jours du mois, avec le nombre d'heures travaillés par jour, et les heures supplémentaires, avec éventuellement les absences.
Ce que j'aimerais faire est de faire un récap en fin de mois avec le n° salarié et le nombre de jours d'absences classés par type et par période.
Je suis bloqué à ce stade.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce?
Cordialement,
Alain
PS : je mets en PJ le tableau avec un exemple de ce que j'aimerais faire.
 

Pièces jointes

  • Tableaux mensuel salariés.xls
    25 KB · Affichages: 2 219
  • Tableaux mensuel salariés.xls
    25 KB · Affichages: 2 239
  • Tableaux mensuel salariés.xls
    25 KB · Affichages: 2 249

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau heures travaillés - Calcul des nombres de jour d'absences/type

Bonjour Nihao, le forum


Voici ci-joint une proposition. Ca correspond à tes attentes?

Tu peux remplacer la formule de la cellule J23 :
Code:
=SOMME(D6:D40)/2

par :
Code:
=SOMME(D6:D12)+SOMME(D14:D20)+SOMME(D22:D28)+SOMME(D30:D36)+SOMME(D38:D39)

ou ...

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Tableaux mensuel salariés proposition.xls
    32.5 KB · Affichages: 1 222

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau heures travaillés - Calcul des nombres de jour d'absences/type

Bonjour,

Comme la position des sous-totaux n'est pas fixe (varie de mois en mois), une autre possibilité :
=SOMME.SI($A$6:$A$40;"semaineD$6: D40)

Pourquoi ne pas automatiser par formules les colonnes A et B sur base de la valeur (date) en B3 ?

Une question similaire a été traitée ici :
https://www.excel-downloads.com/threads/sous-total-hebdomadaire.106724/

abcd
 

nihao

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau heures travaillés - Calcul des nombres de jour d'absences/type

Bonjour Nihao, le forum


Voici ci-joint une proposition. Ca correspond à tes attentes?

Tu peux remplacer la formule de la cellule J23 :
Code:
=SOMME(D6:D40)/2

par :
Code:
=SOMME(D6:D12)+SOMME(D14:D20)+SOMME(D22:D28)+SOMME(D30:D36)+SOMME(D38:D39)

ou ...

Bonne soirée

Merci pour ta proposition. Mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. En fait, regarde dans mon exemple, par exemple pour le salarié 1, il a plusieurs période de congés : du 02/09 au 03/09 et du 11/09 au 12/09. Ce que je veux, c'est qu'Excel me distingue ces deux périodes plutôt que de faire une somme des congés du mois.
Cordialement,

Alain
 

nihao

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau heures travaillés - Calcul des nombres de jour d'absences/type

Merci pour ta proposition. Mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. En fait, regarde dans mon exemple, par exemple pour le salarié 1, il a plusieurs période de congés : du 02/09 au 03/09 et du 11/09 au 12/09. Ce que je veux, c'est qu'Excel me distingue ces deux périodes plutôt que de faire une somme des congés du mois.
Cordialement,

Alain

Un petit UP pour que qqun m'aide! C'est vraiment pas évident!!!:D
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
619