XL 2013 Tableau gestion de stock

Nadalina2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je ne suis pas une championne sur Excel et que je compte sur vous pour me venir en aide.
Travaillant dans un hôtel qui va ouvrir dans quelques semaines, je dois créer un tableau excel pour commander tous les jours les draps et serviettes.
Je vais devoir compter et reporter mon stock tous les jours. Jusque là rien de bien compliqué.
Dans mon tableau, prenons l'exemple des Queen Sheet avec un stock initial de 207 et il ne m'en reste que 120 mais il y en a 50 qui sont en commande (on order) . Quelle formule utiliser pour que ce chiffre apparaisse automatiquement dans la feuille To order ?
Ensuite je vais devoir créer un bon de commande pour le fournisseur et je voudrais que ce même chiffre apparaisse. Des idées ?
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans mon tableau, je suis preneuse. J'espère avoir été assez claire dans mon explication.
Merci d'avance.
P.S : je vis en Australie, c'est pourquoi mon tableau est en anglais.
 

Pièces jointes

  • Order linen.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 51

Nadalina2b

XLDnaute Nouveau
Hello James
Un grand merci !!! c'est exactement ce que je voulais.
Puis-je de nouveau te mettre à contribution ?
J'ai retravaillé mon tableau mais comme je ne suis pas la reine des formules, ça me parait un peu fouillis...lol
Quelle est la formule magique pour l'exemple dans ce tableau ? Comment avoir la variation en inscrivant le montant dans stock ? comme tu peux le constater, j'ai les mêmes chiffres dans "stock initial" et "stock", alors que je souhaiterais qu'il soit à zéro dans ce dernier. De plus, dans la feuille "to order", ces mêmes chiffres apparaissent alors qu'il s'agit du "stock initial". Peux tu me dire si les formules sont correctes ? sinon peux tu y ajouter ta touche personnelle ? ;) J'espère avoir été claire.
 

Pièces jointes

  • Order linen.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 52

James007

XLDnaute Barbatruc
Hello,

Content que cela puisse t'aider ...

Quant à ta nouvelle demande ... malheureusement c'est totalement incompréhensible ... !!!

Sois beaucoup plus précise : quelle feuille ? quelle cellule ? quelle saisie manuelle ? quel résultat attendu ? dans quelle cellule ? .... ;)
 

Omni

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
c'est pas parce qu' on doit réfléchir totalement excel ici mais
as tu pensée a Access, dès qu'on parle de gestion de stock, utilise Access
c'est entièrement compatible avec Excel, et tu auras plus de facilités a gérer tes stocks
après tu peux rentrer des formules dedans ya pas de souci
seule contrainte : rentrer journalièrement tes entrées et sorties pour être á jour
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
947

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi