tableau excel+vb lignes changeante en fonction des dates

Lyoc

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans le cadre d'une embauche massive dans mon travail, Je cherche à faire un tableau un peu particulier sur excel :

Mon tableau est composé de noms de grades et de dates.

J'ai besoin de faire en sorte que les grades se colorent en fonction de leurs date
1jour : rouge
1semaine : orange
1mois : jaune
2mois : vert
4 mois : mauve
6mois : Bleu

Mais aussi qu'il remonte automatiquement dans le classement du tableau en fonction de sa date.


Une deuxième demande j'ai créé un formulaire pour rentrer les noms dans mon tableau avec dessus le nom et la date.

Je souhaiterai que les dates pour les grades suivants se mettent,
ça donnerai: D D+7j D+30j D+60j

J'arrive a incrémenter les jours mais reste embêté pour que ce soit reconnue comme dates et non comme nombres et surtout qu'il y ai une gestion du 30 ou du 31ème jour du mois.

Voila mes doléances si vous avez besoin de ce que j'ai fais en initial je peux vous envoyer une version sans infos sensibles.
Merci pour votre attention et l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Lyoc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai pu remédier a une partie de mon problème en allant sur accueil -mise en forme conditionnelle-Nouvelle règle et dans la formule de la règle j'ai mis

=$B2-AUJOURDHUI()<1
=$B$2:$B$1000;=$C$2:$C$1000;=$D$2:$D$1000;=$E$2:$E$1000
règle 2
=ET($B2-AUJOURDHUI()<=7;$B2-AUJOURDHUI()>1)=VRAI
=$B$2:$B$1000;=$C$2:$C$1000;=$D$2:$D$1000;=$E$2:$E$1000
règle 3
=ET($B2-AUJOURDHUI()<=30;$B2-AUJOURDHUI()>7)=VRAI
=$B$2:$B$1000;=$C$2:$C$1000;=$D$2:$D$1000;=$E$2:$E$1000
règle 4
=$B2-AUJOURDHUI()<=60
=$B$2:$B$1000;=$C$2:$C$1000;=$D$2:$D$1000;=$E$2:$E$1000


j'ai trouvé aussi pour incrémenter les jours en testant j'ai pondue ca en VB
Dim Z
Z = Range("H1") + 180
Range("D9")=Z


Il me reste a faire remonter les lignes vers le haut dont la date et la plus proche de aujourd’hui
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Il me reste a faire remonter les lignes vers le haut dont la date et la plus proche de aujourd’hui
Bonjour,
En PJ un exemple
-Met en place les dates dans les cellules adjacentes
-Classement par ordre de date "arrivant"
-Mise en forme conditionnelle automatique
-Ajout de la feuille modèle
Dans la feuille modèle, ligne 1 , les formats de cellule, les mfc, peuvent(doivent) être défini.
Elles seront appliqués automatiquement à tout le tableau lors d'une nouvelle saisie.

Je n'ai pas vérifié les mises en forme conditionnelle, elles sont peut-être a reprendre(feuille modèle)
 

Pièces jointes

  • Lyoc_Exemple.xlsm
    94.9 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires