XL 2019 tableau Excel heures supplémentaires

leapkp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voilà je dois créer un tableau, avec le nom de mes agents leurs congés restant a prendre mais surtout comptabilisés des heures de nuit.
En fait mes agents ont des heures de nuit qui s'accumulent et doivent les pauser.
donc dans mon tableau je voudrais que des cellules (RN) soient mise en couleur : inférieure et jusqu'à 80 heures (en vert), de 81h00 à 199h00 (en orange) et à partir de 200h00 en rouge. mais je n'arrive pas a trouver la formule, et même avec la mise en forme conditionnelle je n'arrive pas non plus.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??
extrait excel.png

merci d'avance,

léa
 

leapkp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses, voilà un tableau fictif de ce que je veux faire (le RN temps compensateur d'heure de nuit) je les écris à la main, ca contient donc le nombre d'heures qu'ils ont en leur possession et qu'ils doivent pauser.
Et c'est cette colonne là ou je voudrais qu'il y'est une formule, un code couleur de 0 à 80h00 vert, de 81h00 à 200h00 orange, et a partir de 201h00 rouge. comparez 80/24 ? je ne comprends pas, je suis désolée je maitrise très peu excel !
Merci à vous, bonne journée

Léa
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 8

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, leapkp.

Excel est un tableur, pas une feuille de cahier.
Un tableur est en principe utilisé pour manipuler des nombres.
Vous y avez saisi des chaines de caractères (textes), et pas toujours de la même manière : "h", "H".
Cela impose de tout transformer en nombres.
La formule en colonne H : =SIERREUR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(G6;"h";":");"H";":")*1;"")
remplace les "h" et "H" en ":", séparateur heures/minutes compris par Excel, et la multiplication par 1 transforme le texte obtenu en nombre.
Pour les mises en formes conditionnelles :
1569399331364.png

Voyez l'application sur le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • leapkp.xlsx
    11 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 910
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet