tableau excel - gestion parc automobile

corsaire47

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, et débutant dégrossi sur excel, j'aimerais faire un tableau pour gérer un parc automobile, en incluant l'écart entre les vidanges par rapport au kilométrage de dernière visite, du kilométrage de la visite et du kilométrage actuel. Dans ce contexte, une cellule qui m'informe si la visite est lointaine (OK), proche (ALERTE)ou dépassée (URGENCE)
Pour ces premiers points je pense avoir trouvé sauf pour la visite proche car je voudrais être averti 1000 km avant la visite (ALERTE) mais j'arrive pas à trouver comment faire.
Ensuite, toujours dans le même tableau, et toujours dans les même conditions être averti, si 1 an s'est écoulé par rapport à la date du jour, et ce même si le kilométrage n'est pas atteint.

Voilà j'espère avoir été clair, si quelqu'un pouvez m'aiguiller, je joint mon fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ALERTE VEHICULE.xls
    19 KB · Affichages: 5 679

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau excel - gestion parc automobile

Bonjour à tous,

En "G6" rajout d'une condition sur la date
Code:
=SI(OU(F6>E6;C6+335<AUJOURDHUI());"URGENCE";SI(E6-F6<=1000;"ALERTE";SI(E6-F6>1000;"OK")))

Concernant cette demande:
"Est il possible, d'avoir une alerte qui s'affiche sur le bureau lorsque l'on met en route l'ordinateur? Genre icone ou autre pour me signaler qu'il y a un véhicule qui est près d'un entretien (pour les alertes et les urgences)."

Désolé, je ne sais pas faire.

JHA
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 083
Membres
103 115
dernier inscrit
fiachris26