XL 2019 Tableau Excel Automatisation Codif

castro7513

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourriez m'aider sur un sujet que je n'arrive à solutionner seul. Je suis un débutant dans la programmation Excel.
J'ai essaye de me limiter au simple formule classique mais je pense qu'il est plus simple de passer par le VBA que je ne maitrise pas totalement.

Je vous explique mon sujet :

J'ai un tableau où je souhaite générer une codification automatique. Aujourd'hui elle fonctionne en mode manuel en saisissant le nombre d'étage.
J'aimerai trouver un moyen pour entrer une valeur x et qu'elle intègre dans x cellules l'étage concerné.

J'espère avoir été assez clair en restant connecté pour essayer tous ça

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • testes.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 24

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir castro7513
Bonsoir sousou ,le Forum
une approche parmi tant d'autres possibles Lol
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Worksheets("Feuil1")
  If Not Intersect(Target, .Range("B3:B100")) Is Nothing Then
   If IsNumeric(Target.Value) Then
   Target.Value = "R" & Target.Value
   End If
   End If
End With
End Sub
à mettre dans le Code de la "Feuil1" click droit sur Nom de la Feuille puis "Visualiser le Code"
jean marie
 

castro7513

XLDnaute Nouveau
bonjour
Désolé, j'ai vraiment pas tout compris!🤔
Tu pars de quoi pour obtenir quoi,
Bonjour,

Je dispose en donnée d'entrée le quantitatif global par niveau R6,R5,... jusqu'au SS4 suivant les zones A,B ou C de l'équipement "Clapet" en l'occurrence ici.
Mon résultat final souhaité est de générer automatiquement la colonne concaténer "R6-A-CCF-001"

Par exemple, ce que j'aimerai automatiser est d'entrer dans une cellule en colonne B "x1" la quantité au R6 zone A des clapets et que la colonne C s'incrémente "x1" fois pour obtenir "R6-A-CCF-00x1"

L'incrémentation des chiffres en I se fait suivant la formule : =SI(C8 <> C7;1;I7+1) que je remet en forme avec =text

J'obtiens la codification que je souhaite avec =Concaténer
 
Dernière édition:

castro7513

XLDnaute Nouveau
Merci à vous sousou et jean marie de prendre le temps,
c'est vrai que ma demande est pas très facile à développer, à expliquer mais je vais y arriver ahah

J'ai un peu modifié le Excel de base avec le tableau de donnée d'entrée des quantitatifs R6 et R5 connu dans l'onglet TEST1. Mon départ est cette valeur d'entrée " 6 " en R6 Zone A qui est censé insérer automatiquement de G4 à G9 "R6" pour avoir l'incrémentation des chiffres. ( Et pourquoi pas renseigner par la même occasion la colonne zone )

Dans la feuille TEST2, pour un contre exemple, j'ai modifié la valeur d'entrée R6 Zone A par 15 et qui devrait donc m'afficher comme sur le tableau x15 lignes avec R6 en zone A
 

Pièces jointes

  • testes.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

castro7513

XLDnaute Nouveau
Désole mais j'arrive pas trop à saisir ton tableau au niveau des saisis

Moi l'ideal serai de saisir manuellement la tableau zone paramètre. Si je mets 5 dans la colonne nombre niveau R6 zone A , il faut que dans le tableau final j'ai écrit de manière auto R6 * 5 fois
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 448
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR