Tableau Ecart entre Deux TCD

varik

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

je dispose de deux tableaux croisé dynamique , est ce que je peux faire un 3éme trableau croisé dynamique qui peu regroupé les champs du premier et deuxiéme pour calculer l'écart entre les deux ??

sachant que les tableaux ont des longueurs différentes et que la liste des éléments du tableau 1 peut être plus petites que les éléments du tableaux 2 . comment faire pour unir la liste des deux tableaux ??

je vous pose la question pour savoir si on peut aborder le sujet avec un lire données tcd , ou aborder les tableau avec une solution de fonction qui va parcourir les deux tableaux et faire les calculs pour les enregistrés dans le troisiéme tableau!!

il y a peut etre une autre solution que vous pouvez me suggérer !!

je commence a faire connaissance avec les TCD , je suis a votre écoute pour tout exemple ou autre car le sujet n'est pas facile d'accés .

merci beaucoup
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Ecart entre Deux TCD

Bonjour

Il est possible de créer un TCD à partir de 2 autres avec des limitations cependant.
En cherchant sur Tableau croisé et pseudo Celeda dans la recherche avancée de ce forum, tu trouveras des exemples.

On peut aussi résoudre cela en créant le 3ème tableau avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Pour plus de détails il faudrait voir ton cas.

Question subsidiaire : les 2 TCD sont construits sur quelles sources ? Cela peut aussi se résoudre en amont...
 

varik

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Ecart entre Deux TCD

merci pour la réponse rapide .

je crée les deux TCD a partir de deux fichiers xls . il n'y a pas de lyaison dynamique pour la mise a jour pour le moment, mais je pense que dans un prochain avenir je ferai la liaison .
est ce possible de garder les colonnes d'origine des deux tcd afin de calculer l'écart dans la colonne du 3éme TCD
je reste a votre disposition pour tout renseignement .merci
 

varik

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Ecart entre Deux TCD

Bonjour
suite a la recherche que j'ai efféctué hier ,j'arrive a l'aide de l'assistant TCD a insérer un nouveau champs calculé (Ecart). je vais essayer de comprendre le code vb correspondant a l'aide de l'enregistreur de macro.

tout en sachant que j'essaie d'automatiser les tâches comme ça c'est plus simple à l'avenir et que les tableaux n'ont jamais la même taille .

je pense aussi lié les tcd aux sources!!

merci beaucoup.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 032
dernier inscrit
etima