XL 2016 tableau dynamique et date

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Déjà un grand merci pour votre aide qui m'a permis de sortir ce fichier excel.

Je viens vers vous, car ce programme fonctionne très bien, mais je voudrais l'améliorer. Hors malheureusement je bloque.

Plus une contrainte supplémentaire, c'est que ce fichier sera accessible sur onedrive et modifiable dessus par plusieurs personne.

Voilà ma difficulté :

Dans l'onglet liste, j'ai tout mon planning annuel, qui tient compte d'un roulement de travail, des vacances et aussi qui me permet de rajouter des dates si besoin.

Ensuite dans l'onglet "programme", j'ai une feuille qui en cliquant sur le mois permet aux agents de voir le programme du mois simplement. Sans avoir 12 onglets différents. Donc 12 en 1...:D:D:D

Mais ma difficulté, c'est que les dates ne sont pas liée directement avec mon tableau annuel. Et que lorsque je rajoute par exemple une date ou la modifie, cela n’apparaît donc pas dans mon programme.

Pensez vous faisable que les dates entre l'onglet "liste" et l"onglet "programme" puissent être identique s'en devoir modifier à chaque fois les formules dans "programme"

Pour être plus claire en exemple, pour le mois de JAnvier j'ai rajouté le samedi 21. Mais j'aimerai que ce rajout soit aussi automatique dans l'onglet programme sans devoir modifier l'ensemble.

Merci pour votre aide, car je sais que vu l'avancer du fichier cela ne sera pas simple et va demander tu temps pour m'aider.

Bien cordialement

LINUX
 

Pièces jointes

  • programme securité.xlsx
    257.1 KB · Affichages: 53

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
en modifiant ta génération de dates feuille PROGRAMME
en G9 et tu tires
Code:
=SI(MOIS(DECALER(LISTE!$L$4;0;NB.SI(LISTE!$L$4:$XFD$4;"<"&DATEVAL("1/"& EQUIV($L$4;Réglage!$B$28:$M$28;0)&"/"&$N$4))+LIGNES($F$9:F9)-1))=EQUIV($L$4;Réglage!$B$28:$M$28;0);DECALER(LISTE!$L$4;0;NB.SI(LISTE!$L$4:$XFD$4;"<"&DATEVAL("1/"& EQUIV($L$4;Réglage!$B$28:$M$28;0)&"/"&$N$4))+LIGNES($F$9:F9)-1);"--")
et tu tires

par contre il faut prévoir un nombre de lignes suffisant
 

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Eric,

Je suis désolé mais je reviens vers toi, car je rencontre un problème lorsque le fichier est en ligne modifiable hors connexion.

voici le lien

Si je choisi janvier tout est bien, mais si je prends les autres mois cela ce décale vers le bas. Et cela ne ce produit que lorsque que nous ne sommes pas connecté.

Crois tu pouvoir m'aider à nouveau.

Merci beaucoup

Bien Cordialement

Linux
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 001
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120