Tableau dynamique avec nombres issus de Cell.Value

V

VBAMAn

Guest
Bonsoir à tous !

Mon voeux le plus cher serait d'établir un tableau dynamique correct à partir de valeurs issues d'un UserForm :

J'utilise un cell(i,1).Value = ValeurCompte pour dire d'entrer la valeur contenue dans la variable ValeurCompte dans la cellule (i,1). Excel 2000 le fait : j'ai bien un nombre qui s'affiche, et au format "nombre, 2 décimales avec séparateurs de milliers ": cette partie fonctionne bien. No Pb !

C'est quand je veux faire un tableau dynamique avec ces valeurs que le bas blesse : ces valeurs s'affichent correctement si l'on prend, dans les options du champ : NbVal : Mais moi je veux prendre SOMME et là ça met des 0 partout partout.

Que faire docteur ?

Merci d'avance.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Peux-tu nous mettre un exemple joint, SVP. Je ne peux aider sur le USF en macro, peut-être faut il agir directement dans le libellé de la macro ??
Dans le TCD ok je comprends, mais comme il est issu de l'UF, je me demande......

Celeda
 
N

Natorp

Guest
bonjour

j'ai eu exactement le même problème et la réponse m'a été fournie par Pyrof :

ta variable valeurcompte doit être déclarée comme suit : valeurcompte = textbox1.text

dis-moi si ça marche, pour voir si j'ai moi-même bien compris....

Bye
Gérard
 
V

VBAMan

Guest
Nan ça marche po ! Ca commence à me prendre la tete ce VB !

J'ai essayé avec :

Cell(i,1).Value = Textbox1.Text

où l'utilisateur a rentré la valeur "ValeurCompte" dans le TextBox1 issu d'un UserForm (Format : 1 000,00 avec séparateurs de milliers)
mais ç'est encore pire !


En fait, avec : Cell(i,1).Value = Textbox1.Value, le tableau dyna affiche correctement les valeurs si je choisit l'option "NbVal" pour le champ mais pas pour l'option "Somme".

Suis désespéré...à l'aide !
 
@

@+Thierry

Guest
Salut VBAman, Nartop, Celeda et tout le Forum.

J'ai peur que le mot Tableau Dynamique porte à confusion entre Tableau Croisé Dynamique et Variable en Tableau sur Array Dynamique.

Donc moi, contrairement à Celeda je comprends le deuxième cas de figure, au regard des codes.
Pour avoir des sommes, il me semble qu'il faut récupérer Value et pas Text. Ensuite tu ne dis pas non plus comment tu as déclaré cette variable ? (je dis bien "déclarée" et pas "Initialisée"

Sur un post de 13:13 je pose d'ailleurs une question pour un problème sur un tableau que je suis en train de créer. Par contre dans l'exemple posté, je gère une somme.

Je te conseille donc de faire un saut ===> Sur Ce Fil !!

Ou bien alors on parle de TCD ici et je suis à coté de la plaque (suis dans les création de variable en tableau depuis 3 jours... J'en rêve même la nuit !! lol)

Allez bon courage
et bon aprèm à tout le monde
@+Thierry
 
N

Natorp

Guest
re-bjr

A quel endroit mets-tu le format de cellule ??

moi, ça marche.... je ne mets aucun format de cellule dans le userform

seulement dans la feuille excel, format nombre avec 2 décimales

Peut-être.....

A bientôt
Gérard
 
V

VBAMan

Guest
Bon je vais tenter d'être + clair car on parle bien de tableau CROISE dynamique :

J'ai un UserForm dans lequel il y a un TextBox. Lors de son initialisation j'ai écrit :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim x As Integer
x = 1000
UserForm2.TextBox2.Value = FormatNumber(x, 2, vbTrue)
End Sub

C'est à dire que l'on affiche "1 000,00" dans le TextBox lors du chargement


Ensuite, l'utilisateur clique sur OK pour valider sa saisie:

Private Sub BoutonValiderSaisie_Click()
....
Cells(Ligne, Colonne).Value = TextBox2.Value
... (la colonne restant fixe)
End Sub

Voila pour la saisie des nombres: j'obtient un beau tableau, no pb :

Libelle Debit ....
Carottes 1 000,00
Patates 52,23
Choux 2 565,59
Hiboux 232,11
... ...

Tout se conplique quand je veux faire un Tableau Croisé Dynamique avec ces valeurs.

Je place le champ Débit dans les données du TCD: c'est un "champ pivot table"
---> Il m'affiche correctement Nb Debit mais moi je veux la somme des débits pour un même libellé

Je fais donc : Clic Bouton gauche > Champ et je choisit Synthtisé par "Somme" à la place de "NbVal"

Et là...des "0" partout !
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Partie TCD : Je pense que c est parce que tu demandes la somme des Libelles et la tu obtiens zero. Je te joins un fichier exemple.

a voir si cela repond a ta question.

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_USF.xls
    10 KB · Affichages: 64
V

Vériland

Guest
Bonsoir VBAMan,

Juste pour te signaler qu'actuellement il y a un problème pour télécharger les fichiers qui sont sur le forum...pour y remédier il y a une solution qui te permettra ensuite d'avoir le fichier de Celeda...il suffit d'installer Download Express sur l'ordi...

Pour cela voici le lien pour acquérir Ce lien n'existe plus...ensuite plus de fichiers biz...lol

Je dis cela pour ceux qui n'auraient pas suivi ce FIL d'hier...

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec