Microsoft 365 Tableau d'heures galère

Philippe84

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le Monde,

J'aimerais que quelqu'un m'aide de façon a ce que mon mon tableau d'heure fasse tout seul le changement de couleur et d'emplacement pour les lignes des totaux.
je ni comprends rien en macros et module pourtant je passe des heures sur des video grrr.(ma femme gueules assez lol).
Je connaît quelque formule mais bon je galère :).
après je suis preneur si il à plus simple en tableau, mais avec les mêmes résultats.
Je suis peu être trop exigent et ce n'est pas possible d'avoir tout ces résultats.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Philippe
 

Pièces jointes

  • Heures Philippe 3.34.xlsx
    42 KB · Affichages: 29

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Fait un tableau structuré pour l'année avec les colonnes
Date, Site, Fonction, Heure Début, Heure Fin, Matin ou Aprem, Durée (calcul)
avec une ligne par travail (effectué (donc 1 ou 2 par jour)

Ensuite tout cela sera exploitable par TCD et/ou PowerQuery de façon simple sans coder.
 

Philippe84

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ta réponse, qu'est-ce qu'il ne va pas dans mon tableau?
Toute les infos don j'ai besoin sont dans mon tableau.
j'aimerai faire une feuille par mois, avec les éléments là.
c'est juste que quand je change de mois en faisant un copier coller que ça beug
Je remet le tableau avec quelque modifications.

Merci
 

Pièces jointes

  • Heures Philippe 3.34.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 8

Philippe84

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

j'entends ce que tu me dit, je t'explique je n'est pas vraiment d'heures fixe comme du peux le constater, je dois faire 7h par jour.
Si je ne les faits pas, je dois les rattraper ou les récupérer dans l'année si j'en fait de trop.
C'est pour cela que je dois avoir tous ces paramètres.
J'ai refait un tableau complet, en P.J.
Dit si il convient ou pas.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Heures Philippe 6.1.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu as toujours ton calcul erroné en heure à rattraper il me semble

Ce que je te propose est un tableau structuré pour la saisie et l'analyse par TCD pour les calculs heddos et mensuels
 

Pièces jointes

  • Heures Philippe.xlsx
    57 KB · Affichages: 11

Philippe84

XLDnaute Nouveau
Merci Chris,

Par contre j'ai rentrer les infos dans la saisie, mais je n'ai pas la semaine suivante, donc pas de résultat.
je n'ai pas trouvé comment mettre la semaine suivante.
je dois dire que je suis un noobs avec excel ;).
Je pense qu'il y a moyen de faire ça pour l'année aussi, mais là je suis perdu :(.

Bonne journée
 

Philippe84

XLDnaute Nouveau
Nickel merci
On peut mettre le jour en dessous de la date en raccourci (Mercr.) dans l'analyse??
Pourquoi 2 fois la même chose ?? heures effectuées et Total heures effectuées.
On peut pas faire Juste 3 lignes au lieu de six juste Total Heures Effectuées, Total Heures à Récupérer, Total Heures à Rattraper??
Comment je fais pour ajouter le mois de novembre, je peux en dessous ou je dois prendre une autre feuille?
Est-ce que je peux avoir automatiquement les week-end et jours fériés en couleurs différentes?? dans l'analyse.

je pose bcp de questions c vrai, je pense que ça t'as pris 15mn Pour faire tout ça et moi il m'aurai fallu 5 jours lol.

Merci de ton aide précieuse pour moi.;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Comme tu n'as qu'un mois affiché, les totaux sont les mêmes mais quand tu as plusieurs mois, le total général et le total du mois diffèrent mais on peut désactiver le total général...

Pour la saisie, un seul tableau pour l'année

Pour le TCD on peut ajouter un segment pour filtrer un mois...

Pour le jour : ajouté dans saisie pour l'ajouter au TCD
 

Pièces jointes

  • Heures Philippe-1.xlsx
    57 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
478
Réponses
4
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088