Tableau d'heures de travail en horaires variables

blackpanther

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il y a plus d'un an j'ai trouvé sur le web un tableau Excel pour comptabiliser mes heures de travail et mes heures supplémentaires, sans avoir à modifier quoique ce soit car il s'adaptait parfaitement à mes besoins. Depuis je suis passée en horaires variables et j'ai voulu l'adapter. En cherchant à comprendre les formules utilisées par le créateur d'origine (je ne saurais dire qui !?!) j'ai fait le constat amer que j'étais vraiment nulle : j'ai rien compris !!! Je sais faire des tableaux avec des formules très basiques mais là pour moi c'est du chinois pour ne pas dire carrément "extra-terrestre" !!! Voilà ma problématique : Toutes les colonnes actuelles (sauf Régul à la rigueur) doivent être conservées et complétées avec les données suivantes :

- En deçà de 8h15 : Heures supplémentaires
- De 8h15 à 9h00 : Horaires variables
- De 12h00 à 14h00 : Repas/Horaires variables (Ce n'est pas une obligation de manger en 2 heures)
- De 17h00 à 18h30 : Horaires variables
- Au delà de 18h30 : Heures supplémentaires.

Les plages horaires de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 sont des plages dites rouges où la présence est obligatoire.

Les heures effectuées en plages variables si elles dépassent les 7h24, sont comptabilisées non en heures supplémentaires mais en heures à récupérer avant la fin du mois sinon toutes heures dépassant la limite de +6h00 heures sont perdues. De même on peut très bien ne pas faire son temps à condition de ne pas se retrouver en dessous de la limite de -6h00 (retirés sur paie) : c'est ce que l'on appelle l'écrêtage à +6/-6.

J'espère avoir été claire dans ma demande et les explications ajoutées au fichier pour que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Badgeages mensuel.xls
    37 KB · Affichages: 713
Dernière édition:

blackpanther

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau d'heures de travail en horaires variables

Devant le peu d'enthousiasme rencontré pour ma demande, j'ai repris mon tableau que j'avais toujours utilisé tel que je l'avais trouvé sur le net, et je l'ai simplifié (les fioritures généraient des formules !!!). Maintenant qu'il fait moins peur, quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci.
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau d'heures de travail en horaires variables

Bonjour,

Blackpanther je viens de voir ton fichier,pour que l'un de nous puisse te répondre correctement tu devrais poster un fichier avec les différents cas possibles, et les résultats inscrits manuellements dans leurs cellules et le pourquoi du comment en face.

Bonne journée
 

blackpanther

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau d'heures de travail en horaires variables

Bonjour Claude38 et merci pour votre réponse,

Désolée pour le retard, j'étais en congés et je viens de rentrer. Malheureusement, si je fais appel au forum, c'est que je suis vraiment nulle !!! Je ne sais pas du tout comment procéder pour avoir ne serait-ce que le "reflet" de ce que je veux obtenir. Je crains que l'on ne se dirige donc vers un dialogue de sourd !!! J'attends encore jusqu'à la rentrée pour un "miracle" sinon tant pis, je cloturerais le sujet. Merci encore.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou