Tableau des heures contractuelles

Excelo92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je bute sur un problème de formule que je n'arrive pas à faire.
Je m'explique : j'ai une liste de salariés (matricule) avec des dates de contrat différentes et sur un autre tableau j'ai l'historique des heures contractuelles pour ces mêmes salariés.
Je voudrais savoir s'il était possible d'affecter à chaque contrat la dernière valeur connue des heures contractuelles pour chaque salarié.
En pièce jointe le tableau concerné
Je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Tableau heures.xlsx
    9 KB · Affichages: 46

Excelo92

XLDnaute Nouveau
Merci Jocelyn,
J'ai reproduis la formule à l'identique sur mon fichier d'origne et je n'obtiens le même résultat (j'ai pris soin de valider en "matricielle")
Je tente de voir d'ou vient le problème.
Il se peut que je revienne t'embêter si je n'y arrive pas.
En tout cas merci pour ton aide
 

Excelo92

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyne,
Je me permets de te re-solliciter car je n'arrive pas à reproduire le résultat souhaité qui fonctionnait bien sur ton fichier.
Le tableau d'origine est bien plus volumineux et peut-être que certaines informations "perturbent" la formule.
Peux tu voir d'où peut provenir le problème car je ne vois pas d'où vient le problème.
Je te remercie pour ton aide
 

Pièces jointes

  • election CSE test.xlsx
    1.9 MB · Affichages: 22

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je te propose cette formule dans le gestionnaire des noms
Code:
=MAX(SI((Ref=Resultat!$A60)*(Dates>=Resultat!$B60)*(Dates<=Resultat!$C60);Résultats))
Les plages "Ref", "Dates" et "Résultats" sont dynamiques avec la fonction décaler()

Le temps de calcul est très long, il serait préférable de passer par VBA mais je ne sais pas faire, si quelqu'un passe par ici!

JHA
 

Pièces jointes

  • election CSE test.xlsx
    1.5 MB · Affichages: 25

Excelo92

XLDnaute Nouveau
Merci JHA pour ton retour,
Juste une chose par rapport au résultat attendu, sur la 2eme ligne sur le matricule "ERM300000381" je devrais avoir 151,66 car la date de début du contrat est le 04/01/2018 et la date de début de valeur date sur l'onglet "temps de travail" est le 01/01/2018. Les formules sont trop complexes, difficile à visualiser ce qu'il faudrait modifier. Si tu as une idée, je suis preneur.
En tout cas merci pour ton aide, un dimanche matin à 7h25 c'est sympa d'avoir pensé à moi
 

Pièces jointes

  • election CSE test ok.xlsx
    1.7 MB · Affichages: 20

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer, tu sélectionnes la cellule "E2" puis tu vas dans le gestionnaire de noms et tu modifies la formule nommée "Formule"
Code:
=SI(MAX(SI((Ref=Resultat!$A2)*(Dates>=Resultat!$B2)*(Dates<=Resultat!$C2);Résultats))=0;MAX(SI((Ref=Resultat!$A2)*(Dates<=Resultat!$B2)*(Dates<=Resultat!$C2);Résultats));MAX(SI((Ref=Resultat!$A2)*(Dates>=Resultat!$B2)*(Dates<=Resultat!$C2);Résultats)))


JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87