tableau de tous les couts pour une nouvelle entreprise

pokemoh

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous.

Depuis le début de l'après j'essaie de faire des tableaux sur Excel. cependant mes connaissance son très faible. Je viens de trouver ce forum et j'appelle à votre aide svp.

je dois faire un projet pour mon Bac de Terminal: il consiste a ouvrir une entreprise. j'ai décidé d'ouvrir une entreprise de type fast food. Pour cela je dois un tableau ou il sera inscrit tous couts et recette. et je sais vraiment pas comment faire.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de tous les couts pour une nouvelle entreprise

Bonjour,
L'essentile du travail que tu as à faire n'est pas lié à excel.... Il s'agit de faire une simple liste des couts (location, achat des équipements, salaires, assurances, scooters, achat de nourriture...) d'un côté
et des recettes (ventes) de l'autre
Rien de très sorcier là dedans.
Fais une structure très simple : une page couts, avec en A1 nature de la dépense, en A2... An les différents types de dépenses, en colonne B en face de chaque dépense, son montant (HT)
Sur la page recette, d'abord un tableau avec le type de ventes (pizza 1 personne, 2 personnes, 4 fromages, ...) et le montant de chacune puis un autre tableau avec le nombre de ventes de chaque sorte envisagées par mois par exemple, le cout unitaire de chacune et le montant total.

Si tu as des questions précises, commence par faire ce tableau (pas juste 3 lignes...) et reviens avec un fichier joint pour poser ta question précise. Mais le problème côté excel est simplissime (des additions et multiplication). En revanche le projet lui même peut demander pas mal de réflexion (à partir de combien de pizzas le business devient rentable ? combien faut-il emprunter à la banque pour monter l'entreprise, quelle est la rentabilité attendue ...)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
227