Tableau de suivi

T

Tranbi

Guest
Bonjour le forum,

Alors voilà mon tableau final (ou presque).

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à mettre en place le tableau mis en pièce en jointe.

Ce tableau fonctionne de la façon suivante.
On saisi en premier les caractéristiques de la livraison à effectuer : date de création, d'enlèvement et de livraison prévue, n° de dossier et de commande, chauffeur, référence du produit.
Grâce à la mise en forme conditionnelle, les livraisons devant être effectuée le jour même apparaissent en rouge (=AUJOURDHUI()=$F5) et celles étant prévues dans les 3 jours apparaissent en orange (=ET(($F5-AUJOURDHUI())>=1;($F5-AUJOURDHUI())<=3) ). Ainsi, vous pouvez rappeler les transporteurs pour vous assurer que les produits seront bien livrés à la date prévue.

Lorsque le transport est effectué, vous avez une colonne "ETAT" dans laquelle vous tapez n'importe quel caractère (format de cellule : police wingdings, nombre : personnalisée [<>0]"p";"p";;"p") ce qui vous permet de mettre en bleu la ligne correspondante (grace à la mise en forme conditionnelle : =$J5<>"" et sélectionner la couleur bleue). De plus, vous saisissez la date de livraison effective et vous avez les deux dernières colonnes qui se mettent à jour automatiquement. Celle de gauche permet de voir le délai entre la date d'enlèvement et la date de livraison effective (mise en forme conditionnelle fait apparaitre en rouge ou vert si dépasse un période déterminée à l'avance (ici 10 jours)); et la colonne de droite permet de voir combien de jours, avant ou après la date de livraison prévue, la livraison a effectivement été réalisée.

Ensuite, sur une autre feuille, un graphe basé sur un tableau croisé dynamique permet de voir la moyenne des délais de livraison.

Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à me laisser un message, je me ferai un plaisir de vous répondre.


Sinon, juste une dernière petite fonction que je n'ai pas réussi à intégrer : j'aurais aimé savoir comment faire pour supprimer les lignes dont la date de livraison est passée depuis plus de 15 jours et dont la livraison a été effectuée. Ainsi, si une livraison qui devait être effectuée le 15 janvier ne l'a pas été et que nous sommes le 18 février, cette ligne ne devra pas être supprimée tant qu'elle n'aura pas été validée dans la colonne "ETAT".

Ci-dessous, la macro évenementielle Worldbook_open envoyée par Thierry Portier, que je remercie pour les différents problèmes qu'il m'a aidé à résoudre, et que je n'ai pas réussi à configurer pour qu'elle fonctionne au lancement du fichier.

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
'Ti
Dim Plage As Range, Ligne As Range, DateFin
Set Plage = Range("Tableau")
For Each Ligne In Plage.Rows
DateFin = Ligne.Cells(1, 3)
If Date - DateFin > 15 Then
Ligne.EntireRow.Delete
End If
Next Ligne
End Sub



Pouvez-vous me donner les informations nécessaires pour que mon tableau deviennent quasi parfait, enfin, je veux dire à ma convenance.


Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et merci encore.


Tranbi.
 

Pièces jointes

  • Suivi.xls
    39.5 KB · Affichages: 3 290
  • Suivi.xls
    39.5 KB · Affichages: 3 258
  • Suivi.xls
    39.5 KB · Affichages: 3 232
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Tranbi

Regarde le fichier joint, cela devrait répondre a tes besion

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Suivi.xls
    41.5 KB · Affichages: 1 890
  • Suivi.xls
    41.5 KB · Affichages: 1 905
  • Suivi.xls
    41.5 KB · Affichages: 1 915
T

Tranbi

Guest
Salut les potos du forum,

Il fait toujours aussi gris sur Paris et c'est tant pis.

Petite pensée du jour :
Ne fait pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas qu'autrui te fasse.



Bon sur ce, le problème est que mon entreprise a bloqué les options de sécurité en position Haute. Du coup, pas moyen de télécharger les fichiers joints. Serait-il possible de m'envoyer le fichier à l'adresse suivante :
blastennet@yahoo.fr

Merci d'avnce et bonne journée.

Tranbi
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
934

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87