tableau de suivi des taches

VKIKX

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur excel download ainsi que sur mon poste.
Je souhaitais savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurais un tableur me permettant de suivre l'activité de mes 8 agents par tâches.
Je m'explique: tous se plaignent du manque de temps pour effectuer leur taches, aussi je souhaiterai visualiser sur une journee, semaine, mois, les tachhes quotidiennes et vois combien de temps ils mettent pour les realiser..en prenant en compte la pause dej, les pauses etc...
Peut etre avez vous déjà aborde ce sujet?
Merci a celui ou celle qui me viendra en aide
kk
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous

le même problème à résoudre : où est perdu le temps, mais solution à l'envers
l'opérateur note ses occupations et on peut visualiser les tâches gourmandes
infos sur feuille Lisez-moi
 

Pièces jointes

  • Répartition activité.xlsx
    140.9 KB · Affichages: 299

imad

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bonjour à tous

@imad =>
* testé / fonctionnel sous PC-32bits + Windows 10-32bits-fr + Office 2007-32bits = Ok
* testé / fonctionnel sous PC-64bits + Windows 10-64bits-fr + Office 2016-32bits = Ok

Si erreur, merci d'indiquer :
* la configuration utilisée
* le message d'erreur
* la ligne de code surlignée quand on clique sur "Débogage"

Pierre


Bonjour Tatiak,

autant pour moi ton fichier et très bien.

je voudrais maintenant faire apparaitre dans une nouvelle feuilles , mes agent d'étude que je récupère dans data et en fonction du calendrier Mois, je voudrais faire un autre calendrier du même type ou je pourrais voir les agents et les tache qui leur sont attribuées dans le temps afin de voir leur disponibilités et sur quelle activité ils travails.

Est-ce possible?

Merci beaucoup

Imad
 

Pièces jointes

  • version 2.xlsm
    266.8 KB · Affichages: 182

imad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour ce genre de visualisation un seul planning suffit.
Dans le fichier joint, onglet "Planning", on peut choisir d'afficher les tâches par opérateurs ou les opérateurs selon les tâches (cf clic sur Bouton)
Ainsi une tâche peut être effectuée par plusieurs opérateurs, un opérateur peut avoir plusieurs tâches.

Pierre

Merci beaucoup

c'est exactement ce que je voulais, je vais pouvoir l'adapter a mon utilisation

o top du top merci encore,

Imad
 

imad

XLDnaute Nouveau
salut,

tout d'abord merci beaucoup pour l'aide apporter sur le fichier que j'ai envoyé precedement.
j'ai pu l'adapter et le fair fonctionner sur mon projet actuelle. maintenant il y a encore 2 ou 3 petites chose pour l'ameliorer.
imaginons que j'affecte 3 taches à une personne durant la même semaine, la lisibilité sera un peu compromise c'est pourquoi je cherche une manière de mieux visualiser les taches réaliser par les agents.
j'ai du mal à trouver la bonne solution donc si des idées vous viennent, je suis preneur.

Merci bien,

Imad
 

Pièces jointes

  • Planning_equipe_LYON_V2.xlsm
    191.3 KB · Affichages: 128

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Le fichier de Tatiak serait intéressant pour moi pour gérer une activité dans un service d'exploitation par tranche de demi heure sur une échelle qui s"étend de 8h à 18h. J"ai regardé pour modifier mais c'est largement au dessus de mes capacités en VBA. Je n"ai aucune idée de la difficulté et du temps à passer sur le fichier pour faire l'adaptation.
Si Tatiak lis ce message, Je le remercie de son retour sur le sujet.

Didier
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pierre,

Merci du retour. J'ai rechargé le fichier dans le doute, mais je n'ai pas d'onglet J10H. Ce fichier, réponse #11, a les onglets hebdo et mois. Du coup ce serait exactement ce que je souhaite.

Didier
 

dhoundeton

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tatiak,

Je permets de vous écrit , pour solliciter votre aide pour la réalisation d'un Rapport pour le Suivi des Dérangements ( JOUR/HEBDO/MOIS/AN)
( résultat en nombre ; pourcentage et l'histogramme) ; comme dans le model de "Planning_2019 JHMA que vous avez posté sur la discussion Tableau de suivi des taches"

Voir ci dessous les conditions et critères pour le Rapport suivi dérangement:

les Rapports suivant:
1/ le Status des tickets ( reçus ; fermés ; ouverts)
2/ le Nbr de Jours de traitement (0 Jour; 1 Jour ; 2 Jours; 3 Jours ; +de 3 Jours)
3/ les Team ( max 20 Équipes d' intervention)
4/ les types de résolution (max 100 types anomalies)
5/ les types de cause (max 50 types causes)
6/ les types AccountTypeName ( max 20 catégories de clients)
7/ le nombre de déclaration du ND Abonné ( si même Numéro Client a ouvert des tickets plus de 5 FOIS ; de 10 FOIS; de 15 FOIS ; de 20 FOIS)


1/ Rapport journalier:
par date ou chaque jour de la semaine ( lundi 27/05/2019 ou ; mardi 28/05/2019 ....)
2/Rapport Hebdomadaire:
par semaine ( semaine 20 ; semaine 21 .......etc)
3/Rapport Mensuel:
Par mois ( janvier 2019 .......décembre 2019 etc
4/ Rapport annuel:
et l'année ( 2017 , 2018 .......2019....retc )


Dans l'attente

Merci
 

imad

XLDnaute Nouveau
salut ,

j'aurai besoin de vos talents une fois de plus ci-possible:)

j'ai un fichier qui à la base appartient à tatiak (merci à lui) et que j'ai exploité depuis. j'aimerai faire quelque amélioration ci-possible.

je souhaiterai:

Que les cases couleur de la colonne de chaque onglet se mettent de façon automatique en fonction du diminutif que j'aurai choisi dans l'onglet "infos"
exemple si je met "E" dans la colonne "L" de l'onglet data je veut que la couleur dans la colonne "id" soit celle sue j'ai choisi dans l'onglet "infos" c'est à dire bleu.

je souhaiterai aussi avoir les infos lorsque je clique sur une tache dans le planning. Avant ça fonctionner et maintenant j'ai un message d'erreur.

Enfin j'aimerai trier mon planning par ordre alphabétique ou bien faire un tri en faisant en sorte que tout bouge et pas seulement les noms.

si vous pouvez m'aider ou me donner des tuyaux utile se serai cool.

Merci d'avance,

Imad
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNIG_Mohamed.xls
    667.5 KB · Affichages: 90

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla