Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Gued

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour un BTS Assistant de Gestion, ma tutrice aimerais que je réalise un document simple permettant le suivi des relances (Sur excel 2007).

Il faudrait tous simplement que lorsque la facture à dépassé 30j s'affiche dans une colonne nommé Relance, la Relance numéro 1 suivi d'un lien qui m'enmenerai sur la relance qui se trouve sur Word avec le publipostage correspondant, lorsque la facture à dépassé 60j s'affiche Relance numéro 2 dans la colonne relance... Pareillement pour une 3ème relance qui elle s'afficherais au bout de 90j.

Mon stage se terminant dans 2 semaines, j'aimerais, s'il vous plait, avoir une réponse le plus vite possible, je m'illustre avec un documents que j'ai réalisé, qui aurait le mérite d'être amélioré.

Merci!
 

Pièces jointes

  • MODELTableau de suivi des relances.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 5 805
Dernière édition:

Gued

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Bonjour,

Oui j'ai essayer la solution de Chris, elle me paraissait très bien, sauf que les formules pour les liens hyper texte n'ont pas fonctionné :(
Faudrait-il que je les modifient ?

Cordialement,
Gued.
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

sans fichier ce n'est pas évident !
avez vous bien nommé les documents comme indiqué ? (ou adapté la formule au nom que vous utilisez
avez vous bien indiqué le chemin ?
 

Gued

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

J'ai recommencé en mettant le bon chemin et en nommant correctement les relances: "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" je pense que cela doit venir du fait que je ne sais pas insérer de filtre aux relances sur word comme me l'a indiqué Chris... Qu'en pensez-vous ?

Puis j'aimerais savoir a quoi correspond A3 pour être sur que mes formules soient bonnes si vous savez ? Puis également dans la formule, je dois bien enlever [*] pour qu'elle fonctionne ?
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Bonjour,
toujours pas fichier ! donc il reste la divination...
A3 dans ton premier fichier contient un N° de facture
Pour la seconde question je pense que Oui, l'idéal serai que Chris repasse sur ce fil
peut être peux tu lui faire un MP
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Bonjour
Bise à Dugenou:)

Tu es dans Word, lettre de relance 1 : dans le ruban publipostage, il faut
  • cliquer sur le bouton "Modifier les destinataires"
  • puis dérouler en haut de la colonne servant à sélectionner les destinataires de telle ou telle relance,
  • sélectionner la valeur correspondant à la lettre de relance 1
  • OK
  • Enregistrer la lettre Word
Le filtre sera enregistré dans les critères de publipostage et en principe il ne sera plus nécessaire de refaire cette manip.

Tu peux alors effectuer le publipostage.

Reste à réfléchir sur ton organisation si tu fais des lettres de relance plusieurs fois par mois, pour éviter de refaire la même relance plusieurs fois. Une colonne avec la date pour chaque relance effectuée pourrait être utile ou autre repère...
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra