Microsoft 365 Tableau de suivi de trésorerie

Nosler3645

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaye depuis plusieurs semaines de mettre au point un tableau de suivi de trésorerie pour une entreprise en difficulté.
Mes soucis :
- suivre plusieurs banques en même temps dont un FACTOR*
- suivre des catégories de charges
- faire en sorte que les dates des opérations soient prise en compte dans le calcul du solde à date

Je vous joint un fichier test qui est fonctionnel dans le calcul des soldes mais dont je ne m'en sors pas avec les dates. En effet la date n'impacte le disponible alors que celui-ci doit être directement impacté. Si vous avez une idée je suis preneur.
les lignes 8 à 11 représentent "l'encaissement" et les lignes en dessous les décaissements.
 

Pièces jointes

  • Suivi hebdo tréso.xlsx
    391.2 KB · Affichages: 63

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Niosler,
Réponse rapide. Au vu de votre fichier, si vous cliquez sur B8 ou B9 puis sur Formules, Repérer les dépendants, vous verrez qu'aucune formule ne fait référence à ces dates. Donc normel que ces dates n'impactent pas les entrées sorties.
Quant à aller plus loin, difficile sans les règles de compta à utiliser.
 

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai moi-même créé un fichier compta qui fait les soldes en fonction des dates.
Je veux bien t'aider, mais, tout comme pour Sylvanu, pas si je ne sais pas :
- quelle(s) cellule(s) doi(ven)t tenir compte quelle(s) date(s) ? car d'après ce que je vois tu entres la date à chaque fois qu'il y a un mouvement en banque, donc la valeur est systématiquement prise en compte dans la colonne M !
- pourquoi dans la plage H8:L11 certaines cellules font référence à la cellule au dessus et d'autres à 2 lignes au dessus ?? !!!
Après ça, je ne comprends pas très bien le ba du tableau mais ça ne doit pas avoir d'importance pour ton problème
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
552