Microsoft 365 Tableau de suivi de stock à entrées multiples

Jérôme51

XLDnaute Nouveau
Bonjour toutes et tous,

Je suis viticulteur et j'ai quelques difficultés à terminer mon tableau de bord de suivi global des stocks (bouteilles et matière sèches).

En effet, je souhaiterais qu'un mouvement dans un onglet impacte automatiquement des lignes dans d'autres onglets.

Dit autrement et plus clairement :

Si x bouteilles sont habillées, il faudrait déduire à due concurrence le stock d'étiquettes et de coiffes y afférent (car 7 cuvées différentes, 3 formats de bouteilles différents et 2 coiffes différentes) ainsi évidemment que le stock de bouteilles non habillées (puisque x bouteilles ont été habillées).

Et pouvoir procéder de la même façon à chaque habillage (que j'ai prévu par ajout de colonne).

Là où ça se corse un peu c'est donc qu'il y a des générations de bouteilles différentes et des format de bouteilles différents, mais vous verrez que le tableau de bord recense d'ores et déjà ces différences.

A votre dispo pour plus de renseignements si besoin,

J'ai noté en commentaire (case avec coin rouge) dans le tableau les limites que j'ai atteintes et pour lesquelles j'aurais besoin de votre aide.

En vous remerciant,

Cordialement,

J.
 

Pièces jointes

  • Suivi de Stock V3.xlsx
    80.2 KB · Affichages: 25

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce que tu demandes risque vite de devenir une usine à gaz et nécessite de coder

Si je comprends bien l'habillage concerne seulement Stocks - de 15 m ?

Je ferai les choses autrement

Une seule table des stocks étiquettes et coiffes

L'ajout à la Base de donnée des cuvées de 3 colonnes indiquant si étiquette, si contre étiquette, coiffe dorée sauf si c'est systématiquement les 3

  1. Soit
    • une table des habillages avec en titre de colonne la date et en dessous le nombre pour chaque cas
      donc une colonne pour chaque habillage
    • la table ayant seulement le stock initial
  2. soit
    • directement ajouter les colonnes d'habillage à la table Stocks - de 15 m, ce qui permettrait d'avoir directement le stock restant sur l'onglet
On pourrait via des requêtes PowerQuery sortir les stocks à jour tant pour Stocks - de 15 m que pour les matières sèches et aussi analyser aisément par TCD
Par exemple les stocks et leur évolution par référence, quelle que soit l'année, et toutes autres statistiques...

A noter qu'il n'est pas nécessaire de mettre la date du jour dans toute une colonne, elle peut s'intégrer directement dans la formule
DATEDIF(F4;AUJOURDHUI();"m")

Tes couleurs sont dues à une mise en forma conditionnelle : à supprimer ou adapter
Dans Stocks + de 15 m tes formules semblent incorrectes : il faudrait procéder autrement car ces formules ne sont pas toutes identiques et c'est ingérable ainsi
Il faudrait mettre les règles à plat car cela peutpeut être s'obtenir automatiquement à partir de Stocks - de 15 m

Il faut revoir les tableau pour travailler en tableaux structurés
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
4 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16