tableau de suivi de comptes bancaires

miche

XLDnaute Nouveau
:):) Bonjour !
J'aimerais disposer d'un tableau pour suivre mes comptes bancaires en plus des relevés de banque :
- inscrire la liste des chèques dont je dispose par carnet
- inscrire l'émission de chèques par carnet (plusieurs carnets)
- noter le tirage à ma banque
- pouvoir en permanence avoir le montant total des chèques non encore tirés, éventuellement par soustraction, en déduire le montant réellement disponible à la banque
- mêmes éléments pour les factures cartes bancaires : émission, tirage, total non tiré
- indication de prélèvements bancaires ...
Cela existe certainement ...
Peut-on m'indiquer où le trouver ?
Merci
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de suivi de comptes bancaires

Bonjour à tous

Merci LouReed :) pour ton partage. Mais, je ne sais pas si beaucoup de monde fait encore ses comptes :eek:.

Actuellement, je ne fais plus mes comptes par manque de temps. De plus avec les banques en lignes, on peut facilement vérifier et télécharger ses comptes sous formes de fichiers.
 

loureed

XLDnaute Junior
Re : tableau de suivi de comptes bancaires

Bonjour à tous aussi,
il est vrai qu'il y a beaucoup de moyen de suivre ses comptes... Ceci dit sans mon suivi perso, je n'aurai pas détecter le double encaissement d'un de mes chèque. En effet la première fois en janvier le chèque est émis puis retiré en banque, et en décembre quelle surprise, la banque le retire une deuxième fois ! Grâce au suivi perso avec pointage des opérations j'ai pu leur signifier l'erreur. Sinon de mémoire je n'aurai pas su que l'opération avait déjà été effectuée... Hé oui ça arrive encore...

Ensuite, ce n'est pas la panacée, mais il y a plus de 700 téléchargement en un mois... il y a une petite demande, non ? ;-)

Et encore, cela peut servir de support pour le fonctionnement d'Excel, en regardant comment c'est fait. Soit je ne suis pas un pro, mais il y a quelque truc intéressants, non ?

Aller bonne fin de journée à vous tous et à bientôt

Loureed
 

Canard29

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de suivi de comptes bancaires

Bonjour !
Il existait un logiciel payant en 2000, mais qui est tombé dans le domaine public et qui est savamment maintenu par un site de Fan club dont l'adresse est la suivante : Quicken Fan Club où tu peux télécharger gratuitement la version Quicken 2000 gratuitement, et que j'utilise depuis des années. Un truc, pour l'installer il faut mettre la date de l'ordinateur à décembre 1999 pour l'installation, puis on la remet à jour. Le site explique parfaitement tout cela. Personaellement je suis en train de mettre à contrivution un échéancier trimestriel qui permet un suivi prévisionnel par quinzaine tenant compte des dates de rentrées, dépenses et prélèvements. Je pense quie c'est en examen sur XLdownload actuellement, je l'ai soumis il ya quelques jours. JPV
Bonne route.
 

loureed

XLDnaute Junior
Re : tableau de suivi de comptes bancaires

Bonjour,

Ok j'ai téléchargé, il est complet, il y a de beau graphique, mais comme je le dis dans le fil de discutions de mon appli excel, la prise de donnée n'est pas "pratique", le système de "userform" me fatigue...
Voilà pourquoi est né "le suivi de compte NG", alors oui il n'y a pas de graphique mais c'est tellement plus rapide au niveau de la saisie... non ?

@ bientôt

Loureed
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de suivi de comptes bancaires

Bonjour à tous

le système de "userform" me fatigue...
Voilà pourquoi est né "le suivi de compte NG", alors oui il n'y a pas de graphique mais c'est tellement plus rapide au niveau de la saisie... non ?

Pour moi, un Userform optimisé avec une vrai base de données est ce qu'il y a sûrement des plus pratiques, enfin, c'est ce que mon expérience m'a démontré :).
 

loureed

XLDnaute Junior
Re : tableau de suivi de comptes bancaires

Re
Oui mais je vien de tester ce programme, mais j'en ai utiliser d'autre, le hic ce n'est pas autant le userform mais le fait qu'il fasse faire [nouveau] pour ouvrir le userform, se déplacer dedans et devoir valider et recommencer en cliquant sur le bouton [nouveau].


Sans titre.jpg

Attention je ne dis pas que ce n'est pas bien, moi je n'apprécies pas "la fluidité".
Après c'est vrai qu'il y a plusieurs comptes gérés, des graphiques et des statistiques à ne plus savoir quoi en faire et autre...
Mais c'est trop pour moi

@ bientôt

Loureed

Edit : ajout de l'image...
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    46.6 KB · Affichages: 1 898
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    46.6 KB · Affichages: 1 791
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de suivi de comptes bancaires

Re Lou Reed

Après chacun est libre de faire en fonction de son expérience, mais l'intérêt de ton appli, c'est qu'elle t'as permis de mieux appréhender la programmation et c'est sans doute cela le plus important.

Mon dernier programme de compte que je suis en train de développer, il m'a fallu à peu près 4 heures pour le mettre en place, mais il faut que je fignole, et c'est là que je risque de perdre du temps :eek:. Il sera près pour mars 2015 :).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 867
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek