Autres Tableau de résultats open de billard

PIB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois organiser un open de billard français dans mon club et j'essaie de faire un tableau excel pour les résultats. Je ne suis pas un pro et ça coince dans certaines formules pour les classements quand il y a des ex aequos.
Dans l'onglet "Qualifs" la colonne J est le classement de la colonne K avec la fonction "RANG" mais en cas d'égalité, j'ai besoin de la colonne I qui est la moyenne pour départager. Et dans l'idéal, le résultat du groupe se retrouverait dans les cases vertes.
Et j'aimerai éviter les macros pour ne pas avoir de problème au club avec Open Office.
Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations
PIB
 

Pièces jointes

  • Open BCF Libre 16 joueurs - Copy.xlsx
    52.9 KB · Affichages: 12

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,

sur l'onglet Qualifs - tableau Groupe A
  • calculé le rang sur PM + Moy. pour départager les ex-aequo
  • introduit des formules dans les lignes 3 à 6 qui évitent d'avoir à spécifier manuellement les lignes à additionner.
  • supprimé la fusion de cellules pour le champ Rep qui gênait dans les calculs
  • Mis des formules dans le tableau de classement
  • Mis des listes de validation pour la saisie des noms de joueurs
Reste à reporter les modifs sur les autres groupes.

Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • Open BCF Libre 16 joueurs - (1).xlsx
    54.2 KB · Affichages: 12

PIB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

sur l'onglet Qualifs - tableau Groupe A
  • calculé le rang sur PM + Moy. pour départager les ex-aequo
  • introduit des formules dans les lignes 3 à 6 qui évitent d'avoir à spécifier manuellement les lignes à additionner.
  • supprimé la fusion de cellules pour le champ Rep qui gênait dans les calculs
  • Mis des formules dans le tableau de classement
  • Mis des listes de validation pour la saisie des noms de joueurs
Reste à reporter les modifs sur les autres groupes.

Cordialement,
--
LR

Merci LR pour ces corrections précieuses mais on ne peut pas additionner PM (points de match) et moyenne. Si 2 ou 3 joueurs ont le même nombre de points, c'est les meilleures moyennes qui les départagent au classement.

Salutations PIB
 

Discussions similaires