Tableau de prospection avec suivi du délai.

Anthony WK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle anthony.

Je suis actuellement en stage au sein d'une entreprise commerciale et je me suis engagé auprès de mon tuteur pour réaliser un "tableau de bord de suivi de la prospection".
Malheureusement, je n'arrive pas à y ajouter les fonctionnalités que j'ai proposées à mon tuteur.

Est-ce qu'une âme bienveillante est présente afin de m'aider sur la réalisation de ce tableau?

Je vous explique ma problématique, je souhaite intégrer sur mon tableau excel un avertisseur de dépassement de délai.

Dans la colonne L (Premier contact) je souhaite inscrire la date de prise de contact avec l'entreprise. Si au bout de 7 jour je n'ai pas inscrit de date dans la case de la colonne M (1er RDV) l'ensemble de la ligne deviendra jaune. Et je souhaite également que l'ensemble de la ligne passe rouge si je n'inscris pas de date au bout de 3 jours supplémentaire (Au total 10 jours).

si possible je souhaite que ce dispositif soit appliqué dans la colonne N (2eme RDV) et dans la colonne O (3eme RDV).

Pour la colonne R (à contacter), je souhaite que l'ensemble de la ligne client passe jaune si la date inscrit dans la case correspond à la date du jour. si possible je souhaite également que la ligne passe rouge si la date inscrit dans la case est dépassée de 1 journée.

La petite nuance à adapter serait qu'en cas d'ajout d'une date dans la case à contacter (colonne R) l'ensemble du processus des colonnes L,M,N et O s'annule.

Pour terminer, je souhaite ajouter des cases à cocher dans les colonnes Accepter (colonne S) et Refus (colonne T). Si la case accepter est cocher, l'ensemble de la ligne devient verte. Si la case refus est cocher, l'ensemble de la ligne devient rouge.

Est t'il également possible d'ajouter une liste déroulante dans la colonne U (Raison du refus) ?
Celle-ci contiendrai:
- Prix
- Pas de besoin
- déjà équipé par la concurrence

Je suis conscient que ma demande requiert un travail conséquent.
Malheureusement, je ne suis pas capable de le réaliser seul car, d'après mes recherches, cela peut être effectuer seulement par un codage au sein de excel.

Je vous joins le tableau avec les différentes explications.

Bien cordialement,

et merci à vous :)
 

Pièces jointes

  • Tableau de prospection.xlsx
    90.1 KB · Affichages: 1 113

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de prospection avec suivi du délai.

Bonjour, Anthony WK.

Copier-coller de cette discussion. Pourquoi ne pas avoir suivi tous mes conseils, rouvert une nouvelle discussion, (avec, il est vrai, un titre plus en adéquation) et laissé l'ancienne orpheline ?
Concernant votre question illustrée d'un fichier en exemple (on progresse ;) ) voyez du côté des mises en forme conditionnelles : début de piste ici, mais Google fourmille de tutoriels.
 

Anthony WK

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de prospection avec suivi du délai.

Bonjour Patrick,

Un grand merci pour ton lien.
Malheureusement, après lecture cela ne résout pas mon problème. En effet je souhaite que mes mises en forme conditionnel s'applique à l'ensemble de la ligne du tableau et non pas à une case.
Quelqu'un à t'il une solution?

Bien cordialement,

Anthony
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de prospection avec suivi du délai.

Bonjour à tous.


Un début d'essai. Voyez si ça va dans le bon sens.​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#7801


Mardi 17 Pédale 142 (Saint Dricarpe, prosélyte - fête Suprême Quarte)
21 Ventôse An CCXXIII, 0,0700h - mandragore
2015-W11-3T00:10:05Z
 

Pièces jointes

  • Tableau de prospection-1.xlsx
    79 KB · Affichages: 717

Anthony WK

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de prospection avec suivi du délai.

Bonjour Roger,

Je tiens à vous remercier pour votre travail sur mon tableau c'est super :).

J'ai effectué plusieurs tests sur votre tableau et je vous demande si il est possible de modifier quelques détails?

est-il possible de remplacer la couleur rouge (des colonnes L à O) par la couleur orange?
La couleur rouge sera exclusivement attribué à la colonne refus afin de mieux différencier les personnes à rappeler immédiatement des personne ayant refusé le produit.

Premier contact:
La colonne est parfaitement configuré.


1er RDV:
La colonne est parfaitement configuré.

2eme RDV:
La colonne est parfaitement configuré.

3 eme RDV:
La colonne est parfaitement configuré.

A contacter:
La colonne est parfaitement configuré.

Accepter:
Est-il possible d'afficher la couleur verte sur l'ensemble de la ligne quand une date figure dans une case de la colonne à contacter? (L'ensemble de la ligne est déjà rouge car date inscrite dans la colonne R A contacter).

Les mises en formes de ce tableau sont très bien construites. Merci d'avoir ajouté la couleur jaune dans la colonne R également.

P.S pouvez-vous également rajouter une liste déroulante dans la colonne U "Raison du refus"? Celle-ci contiendrait les catégories suivantes:
-
Refus:
- Prix
- Pas de besoin
- Déjà équipé par la concurrence
- Fonctionnalités

Bien cordialement,

Anthony JAROSIK
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
228
Réponses
2
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972