Tableau de gestion des arrêts et fonction SI

nicojacgil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'arrive à mes limites d'Excel et mes cheveux blancs commencent à se faire nombreux donc je fais appel à vous.

Je mets en place un tableau de suivi d'arrêts suite à accident qui prend en compte 4 paramètres et qui fait référence à des dates.

Du fait des nombreux paramètres, plusieurs situations se présentent :
1/Suite à l'Accident (AT) la personne n'a pas d'arrêt.
2/Suite à l'AT la personne a un arrêt, avec donc une date de début et une date de fin d'arrêt (appelé arrêt initial).
3/Suite à l'AT la personne a un arrêt initial, et à une prolongation dans la continuité (prolongation initiale).
4/Suite à l'AT la personne a un arrêt initial, une prolongation initiale, reprends le travail et à une prolongation suite à reprise car elle se trouvait toujours en soin.
5/Idem 4, reprends le travail et finit par avoir une rechute.
6/Suite à l'AT la personne a un arrêt initial, sans prolongation initiale, avec une prolongation suite a reprise, sans rechute ensuite.
7/Suite à l'AT la personne a un arrêt initial, sans prolongation initiale, sans prolongation suite a reprise, avec rechute ensuite.
8/Suite à l'AT la personne a un arrêt initial, avec prolongation initiale, sans prolongation suite a reprise, avec rechute ensuite.
9/Suite à l'AT la personne a un arrêt initial, sans prolongation initiale, avec prolongation suite a reprise, avec rechute ensuite.

Comme pouvez le voir il y a de nombreuses situations possibles.
La solution simple serait de faire un sous total du nombre de jours d'arrêt pour chaque paramètres et de faire la somme dans une cellule.
Mais pour aller le tableau et en diminué le nombre de colonnes, le souhait et de regrouper toutes les formules dans une seule cellule afin d'avoir le total du nombre de jour d'arrêt qui s'affiche directement.

J'y suis assez bien arrivé dans les premiers temps grace à la fonction SI qui tient compte de ce que je saisis dans mes colonnes gràce à mes listes déroulantes, mais là, je ne sais pas pourquoi, cela ne fonctionne plus.

La syntaxe de ma formule me parait pourtant bonne, mais la cellule inscrit FAUX, et là...!!!!?????

Je vous joint un modèle avec les colonnes en question et les lignes correspondantes aux situations.
En gros HELP ME
 

Pièces jointes

  • tableau test.xlsx
    465.1 KB · Affichages: 79

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour nicojacgil,

Peux tu essayer cette formule en O2

Code:
=(C2-B2)+SI(C2<>"0";1;0)+SI(E2<>"0";E2-C2;0)+(H2-G2)+SI(H2<>"0";1;0)+(K2-J2)+SI(K2<>"0";1;0)+(N2-M2)+SI(N2<>"0";1;0)

a étirer vers le bas

Cordialement

EDIT Bonjour JHA :), désolé pour la collision en même temps nous avons une légère difference dans les résultats dans ton fichier de O2 à O10 tu trouves
toi 0, 10, 15, 45, 75, 40, 40, 45, 70
Moi 0, 11, 16, 47, 78, 42, 42, 47, 73
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jocelyn:),

Tu as raison il faut ajouter 1 journée sur chaque période > à 0

Code:
=SI(MAX(0;E2-B2)=0;SI(C2-B2=0;0;(C2-B2)+1);MAX(0;E2-B2)+1)+SI(H2-G2=0;0;(H2-G2)+1)+SI(K2-J2=0;0;(K2-J2)+1)+SI(N2-M2=0;0;(N2-M2)+1)


JHA
 
Dernière édition:

Discussions similaires