Autres Tableau de gestion d'effectif

Domi_49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise depuis 3 ans un gestionnaire d'effectif qui fonctionne plutôt bien, que vous trouverez en pj dans les 3 onglets en bleu, pour démonstration.

Nous allons avoir un réorganisation en 2 ateliers (au lieu d'un seul aujourd'hui), qui fait que nous devons revoir le fonctionnement du système existant.
J'ai fait une projection dans les onglets en vert qui représente le système de demain.

Puisque le mécanisme est compliqué à expliquer sans avoir les éléments sous les yeux et pour vous aider à mieux comprendre, j'ai mis des commentaires dans chaque onglet expliquant le fonctionnement de l'existant, et le fonctionnement attendu pour demain.

Vous l'avez compris, je fais appel à vous afin d'adapter le système de gestion existant, vers ce qui sera le système de gestion demain, comme expliqué dans les onglets en vert.

Pouvez-vous y jeter un œil, et voir ce qu'il est possible de faire svp ?
J'utilise EXCEL 2007.

Un grand MERCI pour votre aide.
Dom
 

Pièces jointes

  • Test_effectif.xlsm
    143 KB · Affichages: 164

Domi_49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
as tu vu que si tu mets 12 à la place de 11 cela fonctionne
pourquoi faire 52 feuilles alors qu'en changeant simplement le n° d'onglet c'est ok

Hello,

Oui oui j'ai vu, j'ai procédé comme ça pour les tests sur les 3 semaines du fichier.
J'ai besoin d'avoir tous les onglets pour garder un historique de la planification des agents, et des changements qui peuvent être fait au jour le jour, directement dans l'onglet de la semaine en question.

Merci.
Dom
 

Domi_49

XLDnaute Nouveau
Salut JPB,

Ok, merci.
J'ai regardé de mon coté dans le gestionnaire de nom, c'est une sacré pagaille !
Je retrouve néanmoins les 6 tableaux dont tu me parlais plus haut.

Voici ce que j'ai fait :
J'ai supprimer tous les tableaux déjà existants, sauf les 6 qui nous concernent (TabE1T1, TabE1T2, TabE2T1, TabE2T2, TabN1, TabN2).
J'ai ensuite fait un copier-coller de l'onglet semaine (en prenant soin d'effacer toutes les intégration), et cela fonctionne, plus de message.

C'est quand je fait une intégration sur l'onglet de la nouvelle semaine où ça se complique : le système intègre les équipiers dans l'onglet d'origine qui a servi au copier-coller.
Je ne sais pas si je suis clair :).

C'est très probablement de là d'où vient le problème.
Merci.
Dom
 

jpb388

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
j'ai créé 53 semaines
j'ai fait un onglet ruban pour éviter X boutons feuilles
a l'ouverture du classeur la feuille de la semaine en cour s'ouvre (pour tes essai n'oubli pas de revenir sur 11,12,13)
tu ne peux pas te servir des boutons sur les feuilles "équipe"
si cela t'intéresse on peut mettre un bouton qui efface toutes les tables (fin d'année)
teste et dis moi
bonne journée
 

Pièces jointes

  • Domi49 Test_effectif.xlsm
    344.9 KB · Affichages: 43

Domi_49

XLDnaute Nouveau
Bonjour JPB,

Super ! Je ne connaissais pas cette fonctionnalité du ruban, c'est vraiment top.

J'ai commencé à réintégrer les données "réelles" et à tester différents scénarios d'intégration, et tout fonctionne bien !
L'ouverture sur la bonne semaine c'est caviar, et inutile de mettre un RESET pour tous les onglets pour les années suivantes.

Tu as été super réactif, et très à l'écoute de mes remarques. La demande initiale n'était pourtant pas simple (du moins à mon piètre niveau).

C'est un EXCELLENT travail que tu as fait là, chapeau, merci beaucoup.
Je te souhaite une bonne continuation, et je n'hésiterai pas à revenir pour toute éventuelle question.

Merci beaucoup :)
Dom
 

Domi_49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
merci et à une prochaine

Bonjour JPB,

A partir des intégration d'équipes, je souhaite récupérer le nombre de personnes présentent directement dans l'onglet de la semaine (semaine 11 en exemple de la pj).
J'ai un problème avec la formule, tout est expliqué dans l'onglet 11.
Peux-tu voir ce qu'il est possible de faire stp ?

Merci à toi.
Dom
 

Pièces jointes

  • Domi49 Test_effectif.xlsm
    341.8 KB · Affichages: 7

jpb388

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
voici la formule
attention de mettre tes chiffres sous forme numérique et non pas sous forme de texte comme dans l'exemple que tu m'as donné
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Domi49 Test_effectif 2.xlsm
    380.8 KB · Affichages: 20

Domi_49

XLDnaute Nouveau
OK merci
Bonne journée à tous
Bonjour JPB,
J'espère que tu vas bien :).

Il y a un point sur lequel je souhaite revenir, puisque c'est un oubli de ma part. Cela ne remet pas en cause le fonctionnement global, je te rassure !

Lors de l'insertion des T1, T2... et autres dans l'onglet de la semaine que l'on souhaite, il arrive qu'il y ait un commentaire qui soit saisi, dans la / les cellules d'origine (directement dans l'onglet Equipe_1 et Equipe_2).
Est-il possible coller également les commentaires associés ?

Si ok pour toi, et puisque j'ai commencé à utiliser le fichier, peux-tu me dire quelle portion de code doit être ajouter, et où elle doit être ajouter stp (module) ?

Merci beaucoup.
Dom
 

Domi_49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je viens de mettre "jp" dans une cellule et elle a réapparu dans la semaine donc pour moi c'est OK sauf si j'ai mal compris ta question
à bientôt

A en croire ce que tu me dis, je pense que tu as bien compris.
Nous sommes d'accord, tu mets bien un commentaire sur l'une des cellules contenant T1, ou T2 (ou autre) dans l'un des 2 onglets "Equipe" pour un jour voulu, et ce commentaire est bien transposé dans l'onglet de la semaine en question ?

Ça ne semble pas fonctionner chez moi.

Merci.
Dom
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390