Tableau de compétences via Excel

fab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis depuis un moment l'aide proposée sur le forum, et je viens vers vous pour avoir moi aussi de l'aide.

JE suis enseignant, et je prépare depuis un temps un outil d'évaluation me permettant d'aller vite tout en étant efficace.

J'ai donc créé deux tableaux :
1. la liste des élèves et leurs compétences développées sur un niveau allant de 1 à 5
2. Leur fiche de compétence personnelle. Les nombres n'apparaissent pas, j'ai préféré un principe de progression (j'y arrive à je maîtrise, matérialisé par un graphique de donnée).

Je souhaite pouvoir très facilement créer une fiche individuelle pour chaque élève.

J'ai pensé automatiser tout cela en reliant les tableaux entre eux, mais pour un élève cela fonctionne. Seulement, cela risque de prendre un temps fou pour répéter les manipulations sur plus de 200 élèves.

Alors, si vous avez une solution à mon souci, je suis à l'écoute.

En lien mes deux tableaux excel.



Merci à vous
 

Pièces jointes

  • test 6e D.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 166
  • test 6e D.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 102
  • test 6e D.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 85

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Tableau de compétences via Excel

Bonjour fab le forum,

avec les formules equiv(index) tu devrais parvenir à ton bonheur...
Pour cela il te faut qq peu modifier ton fichier...

J'ai le 1er bloc en exemple!

N'hésite pas si besoin!

A+
 

Pièces jointes

  • test 6e D.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 44
  • test 6e D.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 45
  • test 6e D.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 86

fab

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de compétences via Excel

Merci pour ta réponse rapide,

j'ai inspecté le document et pour l'instant je ne vois pas les modifications clairement. Je perçois une ligne de plus dans le tableau mais je ne saisis pas l'incidence sur l'ensemble.