tableau de bord

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Tous mes Voeux 2020.

j'aimerais trouver une facilité pour éviter de créer un onglet en plus ( pour des calculs intermédiaire)dans mon fichier congé.

- J'aimerais dans l'onglet tableau de bord (onglet relié à données congés) additionner les Congés annuel ( 1journée (CA) et les demie (CA/) ) avec des conditions de mois ( onglet donné congé et colonne mois) par agent et pareil pour les récupérations. Sauf que pour les récupérations, ellles ont un codage (R15 = 15 minutes de récupération).(voir tableau onglet paramètre et tableau récupération pour voir la classification). les résultats des sommes de récupérations sont à calculer en décimale.

- Pour les CA (congé annuels) j'aurais tendance à vouloir utiliser NB.SI avec le critère "CA" + NB.SI avec le critère CA/ divisé par $1/2. mais je pense qu'il faut l'associer avec petite valeur et estexte car les agents c'est du texte et peut avoir plusieurs fois le même agent (pour cela petite valeur est utile, je pense) et pour additionner sommeprod ou somme ? mais je ne sais pas comment construire toutes ces fonctions en une seule formule.

- pareil j'utilserai la même démarche mais en ajoutant gauche et substitue pour enlever le R.

Pouvez vous m'aidez svp le forum
 

Pièces jointes

  • congés1-3.xlsx
    157.5 KB · Affichages: 27

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

En B5, à recopier vers le bas :

VB:
=SOMMEPROD((MOIS(T_RecapCongés[Date Congé])=1)*(T_RecapCongés[Agent(s)]='Tableau de bord'!A5)*((T_RecapCongés[Type de Congé]="CA")+(T_RecapCongés[Type de Congé]="CA/"));T_RecapCongés[Durée (Het M)])

La formule compte 7:45 pour un jour CA et 12:00 pour une demi-journée. La formule peut être modifiée pour rectifier ceci.

La formule n'est pas généralisable vers la droite (de plus, il n'y a pas de colonne CA pour les autres mois ? ).

En modifiant la ligne 3 comme suit :

Annotation 2020-01-11 111711.png


et la formule :

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(T_RecapCongés[Date Congé])=MOIS(B$3))*(T_RecapCongés[Agent(s)]='Tableau de bord'!$A5)*((T_RecapCongés[Type de Congé]="CA")+(T_RecapCongés[Type de Congé]="CA/"));T_RecapCongés[Durée (Het M)])

on peut recopier la formule vers la droite.

Cordialement

Daniel
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour

merci pour votre réponse. ce tableau dans l'onglet donné congé sert à alimenter les plannings. c'est pour ca qu' il n y a pas de colonne CA. c'est moi qui rentre les agents avec les dates de congés ou de récupération ou de formation et il y à une colonne type de congé et c'est la que je marque CA ou CA/ ou R etc. les autres colonnes ne servent juste à titre d'infos pour verifier si c'est bien ca que je veux mettre.

une demi-journée faut pas que cela soit 12h

merci encore d'avoir penché dessus.
 

danielco

XLDnaute Accro
Pour tout compter en heures :

VB:
=SOMMEPROD((MOIS(T_RecapCongés[Date Congé])=1)*(T_RecapCongés[Agent(s)]='Tableau de bord'!A5)*(T_RecapCongés[Type de Congé]="CA");T_RecapCongés[Durée (Het M)])+SOMMEPROD((MOIS(T_RecapCongés[Date Congé])=1)*(T_RecapCongés[Agent(s)]='Tableau de bord'!A5)*(T_RecapCongés[Type de Congé]="CA/")*"7:45"/2)

Daniel
 

danielco

XLDnaute Accro
Comment faire le compte ? Compter 1 pour une journée et 0.5 pour une demi-journée ?

VB:
=SOMMEPROD((MOIS(T_RecapCongés[Date Congé])=1)*(T_RecapCongés[Agent(s)]='Tableau de bord'!A5)*(T_RecapCongés[Type de Congé]="CA"))+SOMMEPROD((MOIS(T_RecapCongés[Date Congé])=1)*(T_RecapCongés[Agent(s)]='Tableau de bord'!A5)*(T_RecapCongés[Type de Congé]="CA/")/2)

Daniel
 

danielco

XLDnaute Accro
Non, si tu veux une formule recopiable :

VB:
=SOMMEPROD((MOIS(T_RecapCongés[Date Congé])=MOIS(DATEVAL("1 "&B$3&" 2020")))*(T_RecapCongés[Agent(s)]='Tableau de bord'!A5)*(T_RecapCongés[Type de Congé]="CA"))+SOMMEPROD((MOIS(T_RecapCongés[Date Congé])=1)*(T_RecapCongés[Agent(s)]='Tableau de bord'!A5)*(T_RecapCongés[Type de Congé]="CA/")/2)

Daniel
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40