XL 2019 Tableau de bord - MOYENNE RECHERCHEV

Brissou33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais actuellement un tableau de bord qui a pour but de rendre plus digeste une base de donnée située sur le même fichier Excel.

Il s'agit d'une étude comparative du marché de l'immobilier neuf à Bordeaux et la Gironde. C'est la raison pour laquelle cela devient complexe pour moi...

En effet, j'aimerais faire ressortir sur le dashboard différent prix moyens par quartiers à Bordeaux grâce aux segments liés au tableau croisé dynamique.

Même problématique pour faire ressortir un prix moyen par ville à l'aide de segment d'un tableau croisé pour chaque ville de Gironde.

Une idée?
 

Pièces jointes

  • Base de données.PNG
    Base de données.PNG
    210.8 KB · Affichages: 42
  • Tableau de bord.PNG
    Tableau de bord.PNG
    168.9 KB · Affichages: 39
Solution
RE

Données retraitées par PowerQuery (il y avait encore des trucs bizarres dans les prix, notamment la lettre O à la place du chiffre 0

J'ai refait le TCD pour BORDEAUX et son GCD.

Le tableau de bord ne devrait pas refaire les mêmes graphiques que ceux de traitement il me semble...

Pour lier correctement aux segments il faudrait refaire tout ou partie des TCD à partir de la requête Programmes

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1er problème tes données ne sont pas saisies correctement : on a
  • des . au lieu de virgule dans la colonne TVA réduite et dans des colonnes prix
  • plus grave,dans des colonnes prix, non pas un prix mais des données comme 427/501 ou 871/1.715 (438 cas dans le tableau)
Si on peut se débrouiller pour les . les prix en l'état ne sont pas exploitables par TCD ou autre
 

Brissou33

XLDnaute Nouveau
Bonjour

1er problème tes données ne sont pas saisies correctement : on a
  • des . au lieu de virgule dans la colonne TVA réduite et dans des colonnes prix
  • plus grave,dans des colonnes prix, non pas un prix mais des données comme 427/501 ou 871/1.715 (438 cas dans le tableau)
Si on peut se débrouiller pour les . les prix en l'état ne sont pas exploitables par TCD ou autre
Bonjour,

Tu as sûrement téléchargé le fichiers précédents qui n'était pas le bon, j'ai upload le bon fichier plus haut.

J'ai justement tout corrigé sur ce dernier, les cellules sont de nature monétaire sans point.

Le fichier est Programmes v2
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Données retraitées par PowerQuery (il y avait encore des trucs bizarres dans les prix, notamment la lettre O à la place du chiffre 0

J'ai refait le TCD pour BORDEAUX et son GCD.

Le tableau de bord ne devrait pas refaire les mêmes graphiques que ceux de traitement il me semble...

Pour lier correctement aux segments il faudrait refaire tout ou partie des TCD à partir de la requête Programmes
 

Pièces jointes

  • PROGRAMMES v2_PQ.xlsx
    273.4 KB · Affichages: 36

Brissou33

XLDnaute Nouveau
RE

Données retraitées par PowerQuery (il y avait encore des trucs bizarres dans les prix, notamment la lettre O à la place du chiffre 0

J'ai refait le TCD pour BORDEAUX et son GCD.

Le tableau de bord ne devrait pas refaire les mêmes graphiques que ceux de traitement il me semble...

Pour lier correctement aux segments il faudrait refaire tout ou partie des TCD à partir de la requête Programmes
Merci beaucoup!
Comment as-tu fait pour faire le calcul automatique du prix moyen en fonction du segment? Je suis sûr que c'est tout bête en plus 😅
Autre question d'ailleurs, est-il possible de lier les cellules dans "Tableau de bord" : Nombre de projet, Projet ouvert et Projet non partenaire avec le segment que tu as créé qui ne fait donc pas parti du même TCD afin que tout soit lié?
 

Brissou33

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup!
Comment as-tu fait pour faire le calcul automatique du prix moyen en fonction du segment? Je suis sûr que c'est tout bête en plus 😅
Autre question d'ailleurs, est-il possible de lier les cellules dans "Tableau de bord" : Nombre de projet, Projet ouvert et Projet non partenaire avec le segment que tu as créé qui ne fait donc pas parti du même TCD afin que tout soit lié?
Le but est de pouvoir regarder les stock ouverts, non ouverts et pas prescrits sur toutes les villes ainsi que par quartier de Bordeaux et que cela ressorte dans ces cellules.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Comme je le disais, si tu veux connecter les segments à plusieurs TCD il faut que la source du TCD soit la même d'où mon conseil de refaire tout ou partie de tes TCD en les basant sur la requête Programmes.

Après tu déplaces le segment et ceux que tu auras ajoutés sur le TdeB
 

Brissou33

XLDnaute Nouveau
J'ai tenté d'ajouté "Nom du programme" dans valeur sur le TdC que tu as fait afin de faire ressortir le nombre de programme unique néanmoins il compte chaque programme pour chaque typologie associée au prix moyen.
Y a t-il la possibilité de dissocier la valeur de "Nom de programme" aux lignes Typologies ainsi que Prix moyen?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Quand tu mets un champ texte en valeurs il compte les lignes de la source qui sont non vides

En l'ocurrence 10 programmes proposent du T1 à Bordeaux, 21 du T2

Pourrais-tu être plus précis sur ce que tu cherches à obtenir en donnant un cas précis. Tu peux juste la somme du nombre de programmes ?

Un TCD ne peut avoir des niveaux de synthèse différents pour les champs

Il faut :
  • soit faire un autre TCD
  • soit savoir avant ce que tu vas synthétiser et le faire en amont dans la requête mais il faut tenir compte de tous les cas possibles de filtres ce qui n'est pas évident
    Ici on peut calculer 50 dans la requête mais afficher sur chaque ligne 50 alors que les 50 ne proposent pas chaque type, c'est ambigu...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
932

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16