Tableau de Bord - Hôtel - Réservation / visualisation client + facturation / planning

Chany

XLDnaute Nouveau
Chez Excelleurs :)

Bonsoir

Je m'adresse à vous après des heures de tentatives désespéré de faire moi même un excel pour un suivi de réservation, je me rend compte que je suis loin du compte...

Je m'explique: "dans mon rêve, je cherche à établir un tableur excel avec plusieurs classeurs relié pour visualiser les arrivées sur un planning général pour 19 chambres toute l'année "

Il suffirait donc remplir un des classeurs avec les informations d'un client à venir est celui-ci s'affichera sur le planning général.

Avoir si possible
- une base de donnée - Leurs réservations une fois rentrer dans celle-ci pourra afficher sur le planning général : la Base clients : noms / prénoms/ téléphone/ville/mail/tel
- Facturation : avec un code couleur pour : réservé mais pas payer / réservé et payé / réservé et acompte

Merci d'avance pour votre aide ou conseils pour effectuer celui-ci.

Bonne soirée à tous

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour une structure d'une vingtaine de chambres, je peux proposer cette appli :

Une fois les réservations saisies dans la fenêtre ci-dessus, on obtient ce visuel :

Toutes les explications sur le fonctionnement sont dispo ici =>
Et on peut télécharger (gratuitement) les fichiers sur cette même page.

En bref, on peut avoir une à plusieurs chambres pour un client (sur le même temps ou sur des temps différents), on peut éditer des factures (globales ou individuelles), etc ...

Il y a également des modules de stat et de bilan, notamment pour tracer les débiteurs.

Est-ce que ça peut convenir?
Pierre

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas