Tableau d'amortissement linaire automatisé

CodDEDECK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant: j'ai créée un tableau d'amortissement d'emprunt linaire mais il n'est pas automatisé, c'est-à-dire que mon objectif et de pouvoir rentrer un capital, avec son amortissement (qui sera constant), le taux d'intérêt et le nombres d'années puis j'obtiendrai mon tableau d'emprunt (ci-joint le document Excel).
Donc je demandes de l'aide pour les formules assez complexes auxquelles je suis confronté.
J'attends vos réponses, merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Tableau d'emprunt.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 373

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Tableau d'amortissement linaire automatisé

Salut CodDEDECK,

Je te propose le fichier joint avec des formules très simples permettant de calculer ton amortissement sur 600 périodes (soit 50 ans si tes périodes sont des mois). Pour augmenter le nombre de périodes (me paraît peu probable:)), il suffit de copier la dernière ligne sur autant de lignes correspondant au nombre de périodes que tu souhaites ajouter.
 

Pièces jointes

  • Tableau d'emprunt_Nairolf.xlsx
    47.4 KB · Affichages: 266

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau d'amortissement linaire automatisé

Bonjour

Si je peux me permettre :
pas besoin de prévoir des lignes vides pour 50 ans : il suffit de transformer le tableau en tableau au sens excel du terme (onglet acceuil/Style/mettre sous forme de tableau) et toute ligne ajoutée juste en dessous reopie automatiquement la ligne précédente avec ses formules et s'intègre au tableau. Donc si on besoin de 20 périodes au lieu de 10 taper de 11 à 20 dans la colonne 1 et tout est prêt
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau d'emprunt_Nairolf.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 185

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa