Tableau d'amortissement : Date et longueur automatique

VALETTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après quelques recherches je ne trouve pas comme résoudre mon souhait dans la mise en forme de mon tableau d'amortissement...

J'aimerai sur mon tableau en rentrant des données dans des cellules spécifiques que le tableau se développe à la bonne longueur (c'est à dire 12 lignes (12 mois) si je rentre 1 années d'ammortissement et 600 lignes pour 50 ans)... Est il possible de faire cela sans macro (je ne suis pas encore assez connaisseur pour faire cela...).

J'ai vu sur un site internet que c'est possible mais je ne comprends pas la manière de faire...

Je vous mets les deux fichiers ; le mien = "Amortissement" ; et celui que j'ai trouvé sur internet "tableau-amortissement-emprunt".

J'ai vu que le concepteur utilise une combinaison de 4 cellules (via valeur_entered) mais je ne comprends ps le but...

En gros en changeant la durée en D4 j'aimerai avoir le nombre de ligne qui se fasse automatiquement dans le tableau... Est ce que c'est possible ...

Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas

Merci
 

Pièces jointes

  • Amortissement.xlsx
    99.6 KB · Affichages: 111
  • tableau-amortissement-emprunt.xls
    153.5 KB · Affichages: 134

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Etudiez les mises en forme conditionnelles :
Toutes les formules nécessaires sont présentes, mais l'affichage des résultats est conditionné à la valeur que ces formules renvoient (Si 0, couleur du texte et du remplissage de la même couleur que le fond)
 

VALETTE

XLDnaute Nouveau
Ah oui c'est vrai pour l'affichage c'est la mise en forme conditionnelle merci.

Cependant est ce que vous avez vu la formule qu'il place en A19 du fichier tableau-amortissement-emprunt ? Comprenez vous cette "value_entered" ? Je n'arrive pas à reproduire la même chose...
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Il y a de nombreux exemple de tableaux d'amortissements dégressifs et linéaires disponibles sur internet.
La construction de celui-ci pourrait peut-être répondre à vos besoins

cdlt
zebanx
 

Pièces jointes

  • tableau amortissement.xls
    27 KB · Affichages: 103

zebanx

XLDnaute Accro
Tant mieux Valette.

A tester biensûr, mais il y a des exemples de tableaux dégressifs à aller rechercher, peut-être même dans les ressources de Excel download, qui complèteront votre besoin qui, sauf erreur, reste classique dans sa construction.
Pour le tableau linéraire, celui que vous avez déjà récupéré me semble "bien".

++
 

VALETTE

XLDnaute Nouveau
Oui celui que j'ai récupéré tableau-amortissement-emprunt est très bien, je veux apprendre par moi même en créant mon propre tableau.

Merci Zebanx pour votre tableau j'ai pu mieux comprendre et faire la formule, j'ai plus qu'à faire la mise en forme conditionnelle !

Merci
 

mike13000

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Valette,
Pour que ton tableau soit à la bonne dimension, j'ai eu le même problème, et je suis tombé sur une de ces vidéos, regarde sur ce lien, il explique très bien, et apparemment c'est un bon formateur Excel.
D'après lui, il faut passer par un format conditionnel.
Passage dès 21"30.

Bonne soirée.
Mickaël
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024