Tableau d'affichage

rbm1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un tableau de résultats très simple mais étant complètement novice en macros je sollicite une aide auprès de votre communauté.
Je vais essayer de décrire ce que je souhaite faire.
Je voudrais faire un tableau avec :
Une colonne numérotée de 1 à 15 (colonne B)
Dans la colonne C s’afficherait via un raccourci clavier (Ctrl + p) le nom du participant 1 (en blanc caractère gras) sur fond rouge
Dans la colonne D s’afficherait la date et l’heure (hh :mm :ss) en gras

Le raccourci (Ctrl + b) afficherait (toujours dans la colonne C) le nom du participant 2 (en blanc caractère gras) sur fond noir
Dans la colonne D s’afficherait la date et l’heure (hh :mm :ss) en gras

Le raccourci (Ctrl + e) afficherait (toujours dans la colonne B) le message « Egal » (en blanc caractère gras) sur fond vert
Dans la colonne D s’afficherait la date et l’heure (hh :mm :ss) en gras

Le raccourci (Ctrl + z) permettrait d’annuler la dernière saisie en cas d’erreur.

A chaque tour des participants le constateur cliquerait sur Ctrl + p / Ctrl + b ou Ctrl + e du clavier de l’ordinateur en fonction du classement de ceux-ci.

Après le tour 15 l’affichage reprend à la ligne 1 et écrase le précédent résultat.

J’ai essayé de le faire seul avec Google comme aide mais n’ayant pas vraiment les connaissances nécessaires je nage un peu.

J’ai réussi à créer la colonne B (chiffre de 1 à 15) (colonne A reste libre) Calibri 48 gras centré

J’ai débloqué le mode développeur.

J’ai créé une macro avec participant 1 et 2 et la fonction « égalité » et le code =maintenant() en colonne D

Participant 1 en caractère gras blanc sur fond rouge en C1
La date et l’heure au format hh :mm :ss
Le tout géré par le raccourci Ctrl + p

Participant 2 en caractère gras blanc sur fond noir en C1
La date et l’heure au format hh :mm :ss
Le tout géré par le raccourci Ctrl + b

EGALITE en caractère gras blanc sur fond vert en C1