tableau croisés dynamique avec mois

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je cherche a intégrer dans mon tableau dynamique ci-joint, un calcul automatique en fonction des lignes, des jours (voir onglet calendrier " offre nombre de courses" en fonction de la ligne et du jour qu'il fasse un calcul exemple ligne 1 le 08 Janvier que dans l'onglet Lignes dans le tableau suivi, la case nombre de courses, il mette 156 car c,'est en période scolaire etc pour les autres lignes et que le calcul se fasse tout seul en fonction des jours). Ensuite sous l'onglet Suivi il faut que cela se mette automatiquement dans la case nombre de courses et que cela vienne également dans le tableau croiusé dynamique à droite (exemple entre Ligne 1 et Ligne 2 il y ai une colonne avec le nombre de courses etc..
Il faut également qu'il calcul dans l,onglet Lignes, tableau total motifs colonne de droite, nombre de courses en fonction du moius, de la ligne...
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Suivi mains courantes 2018 TCD.xlsx
    254 KB · Affichages: 66

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Est-ce que les changements interviennent toujours en septembre ? Dans ce cas il vaudrait mieux gérer les années de septembre à Aout : les tableaux seraient plus simples. Pour le moment avec les changements en cours d'année ça va devenir très complexe de gérer sur 3 ans.
A moins de revoir l'ensemble du fonctionnement de la partie calcul des voyages et du nb de voyageur par tranche horaire.
On pourrait aussi séparer les données en deux parties pour rendre le tout plus digeste et plus rapide : on va bientôt atteindre une complexité telle qu'une appli dédiée serait plus efficace.
Cordialement
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Est-ce que les changements interviennent toujours en septembre ? Dans ce cas il vaudrait mieux gérer les années de septembre à Aout : les tableaux seraient plus simples. Pour le moment avec les changements en cours d'année ça va devenir très complexe de gérer sur 3 ans.
A moins de revoir l'ensemble du fonctionnement de la partie calcul des voyages et du nb de voyageur par tranche horaire.
On pourrait aussi séparer les données en deux parties pour rendre le tout plus digeste et plus rapide : on va bientôt atteindre une complexité telle qu'une appli dédiée serait plus efficace.
Cordialement
Bonjour,
Oui les changements interviennent toujours en Septembre.
est-ce possible de faire ?
Cordialement.
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Est-ce que les changements interviennent toujours en septembre ? Dans ce cas il vaudrait mieux gérer les années de septembre à Aout : les tableaux seraient plus simples. Pour le moment avec les changements en cours d'année ça va devenir très complexe de gérer sur 3 ans.
A moins de revoir l'ensemble du fonctionnement de la partie calcul des voyages et du nb de voyageur par tranche horaire.
On pourrait aussi séparer les données en deux parties pour rendre le tout plus digeste et plus rapide : on va bientôt atteindre une complexité telle qu'une appli dédiée serait plus efficace.
Cordialement
Bonjour
Je viens de remplir les données numéros bus/tram et les différentes pannes dans l'onglet données incidents.
Pourriez-vous voir pour faire un graphique de suivi dans l'onglet suivi pannes ? par mois et par années ? il me faut exemple les numéros bus/tram en dessous et toutes les pannes avec des couleurs.
Pour les calendriers on gère de Septembre à Aout.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Berto suivi mains courantes 2018 - evol-V10.xlsx
    1.2 MB · Affichages: 16

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Est-ce que les changements interviennent toujours en septembre ? Dans ce cas il vaudrait mieux gérer les années de septembre à Aout : les tableaux seraient plus simples. Pour le moment avec les changements en cours d'année ça va devenir très complexe de gérer sur 3 ans.
A moins de revoir l'ensemble du fonctionnement de la partie calcul des voyages et du nb de voyageur par tranche horaire.
On pourrait aussi séparer les données en deux parties pour rendre le tout plus digeste et plus rapide : on va bientôt atteindre une complexité telle qu'une appli dédiée serait plus efficace.
Cordialement
Bonjour
Désolé de vous derangez a nouveau mais j'ai une nouvelle demande.
Je souhaite faire un tableau avec graphique croisés dynamique.
Je voudrais avoir un graphique dans l'onglet graphiques fréquentation par rapport au tableaux dans l'onglet fréquentation. un pour chaque lignes. il faut que je puisse voir l'évolution par arrêts de la fréquentation et par jours.
merci de votre aide
en pièce jointe le fichier
 

Pièces jointes

  • étude fréquentation.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 10

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Est-ce que les changements interviennent toujours en septembre ? Dans ce cas il vaudrait mieux gérer les années de septembre à Aout : les tableaux seraient plus simples. Pour le moment avec les changements en cours d'année ça va devenir très complexe de gérer sur 3 ans.
A moins de revoir l'ensemble du fonctionnement de la partie calcul des voyages et du nb de voyageur par tranche horaire.
On pourrait aussi séparer les données en deux parties pour rendre le tout plus digeste et plus rapide : on va bientôt atteindre une complexité telle qu'une appli dédiée serait plus efficace.
Cordialement
Bonjour
Je reviens vers vous pour une nouvelle demande.
Je souhaite integrer une nouvelle colonne dans l'onglet données Incidents, dans l'onglet Suivi egalement. la liste se trouve dans l'onglet liste des motifs. Je souhaite également qu'elle s'integre dans les graphique.
Pourriez-vous m'aider
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Berto suivi mains courantes 2018.xlsx
    1.7 MB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
647