tableau croisés dynamique avec mois

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je cherche a intégrer dans mon tableau dynamique ci-joint, un calcul automatique en fonction des lignes, des jours (voir onglet calendrier " offre nombre de courses" en fonction de la ligne et du jour qu'il fasse un calcul exemple ligne 1 le 08 Janvier que dans l'onglet Lignes dans le tableau suivi, la case nombre de courses, il mette 156 car c,'est en période scolaire etc pour les autres lignes et que le calcul se fasse tout seul en fonction des jours). Ensuite sous l'onglet Suivi il faut que cela se mette automatiquement dans la case nombre de courses et que cela vienne également dans le tableau croiusé dynamique à droite (exemple entre Ligne 1 et Ligne 2 il y ai une colonne avec le nombre de courses etc..
Il faut également qu'il calcul dans l,onglet Lignes, tableau total motifs colonne de droite, nombre de courses en fonction du moius, de la ligne...
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Suivi mains courantes 2018 TCD.xlsx
    254 KB · Affichages: 66

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Dans le fichier précédent si vous mettez 2 au lieu de 1 en G65 le mois change dans le calcul de la cellule J66.
Si vous voulez un résultat par jour, il faut aussi que les calculs du tableau total conséquences tiennent compte de ce jour : voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • berto2.xlsx
    279.7 KB · Affichages: 20

berto

XLDnaute Occasionnel
Dans le fichier précédent si vous mettez 2 au lieu de 1 en G65 le mois change dans le calcul de la cellule J66.
Si vous voulez un résultat par jour, il faut aussi que les calculs du tableau total conséquences tiennent compte de ce jour : voir pj
Cordialement
Super merci c'est le top j'i une dernière question, si je veux par exemple avoir tout le mois de Janvier pour la ligne 3 comment faire ? ou si je veux toute l'année ?
franchement trop fort
merci encore
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
si tu veux seulement le nombre de courses c'est pas très compliqué mais ça fera quand même une formule avec 2 SI ....
maintenant si tu veux en même temps le comptage des incidents sur la même base, alors là ça se corse.
merci donc de préciser avant que je commence
 

berto

XLDnaute Occasionnel
si tu veux seulement le nombre de courses c'est pas très compliqué mais ça fera quand même une formule avec 2 SI ....
maintenant si tu veux en même temps le comptage des incidents sur la même base, alors là ça se corse.
merci donc de préciser avant que je commence
Oui je veux en même temps le comptage des incidents, pouvoir choisir l'année complete pour une ligne, ou bien pouvoir choisir un mois complet pour une ligne car la je ne peut pas.
merci merci merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voici le résultat en pj.
Cependant pour en arriver là : un TCD sur la base de suivi serait peut être plus pratique
Je prépare une V4 avec cette idée
Cordialement
 

Pièces jointes

  • berto3.xlsx
    284 KB · Affichages: 24

berto

XLDnaute Occasionnel
Merci trop fort je suis scotché...
Je ne suis pas au bureau je suis en déplacement mais dans le tableau on peut quand même choisir le jour où le mois ou l’année ? C’est comme on veut ?
Par contre pour faire un graphique avec ce tableau total motif c’est compliqué ? Je souhaite que le graphique évolue en fonction de mes’ choix, lignes, jours,mois ou année et que les conséquences apparaissent avec un pourcentage par rapport aux nombres de courses, exemple lignes 3 de Janvier il y a 2518 courses une portion retard avec toutes les conséquences liées au retard en pourcentage par rapport aux nombres de courses, une autre portion avec course partielle avec toutes les conséquences liées aux courses partielles en pourcentage aux nombres de courses etc....et que le graphique bouge en fonction de mes’ choix..
Merci encore c’est vraiment cool de votre part
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voici le résultat en pj.
Cependant pour en arriver là : un TCD sur la base de suivi serait peut être plus pratique
Je prépare une V4 avec cette idée
Cordialement
J’attends de voir voir V4 avec le même petit tableau ou je peux choisir la ligne,le jour,le mois ou l’anne.
Par contre pour faire un graphique avec ce tableau total motif c’est compliqué ? Je souhaite que le graphique évolue en fonction de mes’ choix, lignes, jours,mois ou année et que les conséquences apparaissent avec un pourcentage par rapport aux nombres de courses, exemple lignes 3 de Janvier il y a 2518 courses une portion retard avec toutes les conséquences liées au retard en pourcentage par rapport aux nombres de courses, une autre portion avec course partielle avec toutes les conséquences liées aux courses partielles en pourcentage aux nombres de courses etc....et que le graphique bouge en fonction de mes’ choix..
Merci encore c’est vraiment cool de votre part
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voici le résultat en pj.
Cependant pour en arriver là : un TCD sur la base de suivi serait peut être plus pratique
Je prépare une V4 avec cette idée
Cordialement
Bonjour
C’est possible que vous me fassiez la V4 avec le même petit tableau ou je peux choisir la ligne,le jour,le mois ou l’anne pour mardi ? Si c’est faisable c’est le top.
Par contre pour faire un graphique avec ce tableau total motif c’est compliqué ? Je souhaite que le graphique évolue en fonction de mes’ choix, lignes, jours,mois ou année et que les conséquences apparaissent avec un pourcentage par rapport aux nombres de courses, exemple lignes 3 de Janvier il y a 2518 courses une portion retard avec toutes les conséquences liées au retard en pourcentage par rapport aux nombres de courses, une autre portion avec course partielle avec toutes les conséquences liées aux courses partielles en pourcentage aux nombres de courses etc....et que le graphique bouge en fonction de mes’ choix..

Je vous remercie d’avance pour votre aide très très précieuse pour moi.
Bon week-end
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voici une V5 avec un graphique en % et le détail des conséquences
Cordialement
Bonjour
Un tres grand merci à vous pour votre aide tres précieuse.
Une derniere question, qu'elle est la manipulation pour bloquer des celulles avec un mot de passe afin que personne ne puisse faire de modif sans ce mot de passe ?
J'aimerais bloquer les colonnes ABCDE des onglets SUIVI et LIGNES ?
Voir mon fichier joint
cordialement
 

Pièces jointes

  • berto5.xlsx
    288.4 KB · Affichages: 21

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans les feuilles : sélectionner les cellules que les utilisateurs peuvent modifier et les déverrouiller (format / cellule / protection)
Ensuite protéger chaque feuille avec un mot de passe : fichier autorisation, protéger la feuille active : bien lire le texte des boites de dialogue
Cordialement
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans les feuilles : sélectionner les cellules que les utilisateurs peuvent modifier et les déverrouiller (format / cellule / protection)
Ensuite protéger chaque feuille avec un mot de passe : fichier autorisation, protéger la feuille active : bien lire le texte des boites de dialogue
Cordialement
Bonsoir
Merci mais je souhaite juste bloquer les colonnes ABCDE dans les onglets SUIVI et LIGNES ? il faut faire une macro apparemment et je voulais savoir comment faire.
Bonne soirée
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
non il ne faut pas faire de macro.
Dans le fichier jojnt j'ai autorisé les modifications dans toutes les cellules des feuilles suivi et lignes sauf les colonnes ABCDE
J'ai ensuite protégé les deux feuilles avec le mot de passe berto5
Cordialement
 

Pièces jointes

  • berto5.xlsx
    282 KB · Affichages: 29

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un soucis dans le tableau, à l'ouverture il me demande de mettre à jour les liaisons et lorsque je mets mettre à jour il demande modifier les liaisons.Comment faire ?
De plus il ne prends pas en compte la ligne 27 dans les onglets TCD et Lignes ni le mois d'Avril et je pense tous les autres mois suivants pour toutes les lignes, pourriez-vous verifier le pourquoi ?
Est-ce que les % correspondent aux % nombres de courses/ motifs ?
Cordialement
Ps je joint mon fichier
 

Pièces jointes

  • suivi 2018.xlsx
    658.2 KB · Affichages: 14

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Voila le fichier modifié
à chaque fois que vous ajoutez des données dans le tableau des colonnes abcde, il faut faire un clic droit dans le TCD et choisir "Actualiser" pour voir les nouvelles données dans le TCD

la liaison recherche un fichier qui se nomme suivi mains courantes 2018 TCD: et auquel je n'ai pas accès : peut être que ce nom vous permet de savoir à quel endroit du classeur se trouve la liaison : pour ma part je ne peux pas le deviner, j'ai donc empéché la mise à jour automatique.

Les % correspondent au nb de conséquences avec une date sur le total des conséquences avec une date pour la sélection ligne, période

Cordialement
 

Pièces jointes

  • berto6.xlsx
    719.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
639

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly