XL 2010 Tableau croisée dynamique - Filtre/segment

Bantho

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'essaie de trouver une solution mais je suis en manque d'inspiration :)

Je vous laisse un exemple sur le fichier Excel ci-joint.

En gros, j'ai un onglet où j'ai le noms de tout mes fournisseurs en colonne. En ligne, j'ai une information si ces fournisseurs me donnent leurs donnée en français ( titre et descriptif ), allemand, anglais , etc .....

Le but du jeu est par exemple de cliquer sur Français, pour avoir uniquement les fournisseurs qui me fournissent la donnée en français grâce à un bouton.

Merci infiniment pour vos infos ( si vous pouvez m'expliquer aussi comment vous avez fait ... c'est géant car je connais pas la VBA par exemple ) :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 13

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sélectionner toutes les données
Dans l'onglets Insertion Cliquer Tableau Puis cliquer Segments
Réorganiser les segments à ta convenance :
YAPUKA cliquer...
Tu peux même copier tous les segments et les coller sur un autre onglet...

A+
 

Pièces jointes

  • segments.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 11

Bantho

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ta réponse :) @bof
Alors j'avais réussi à faire cela :) mais j'essai vraiment d'avoir un filtre grâce a un segment ou un bouton pour sélectionner les langues qui seraient activent :) on peut très bien imaginer remplacer les 1 dans le tableau par la langue et enlever le zéro lorsqu'il ne la possède pas :)

J'aimerai avoir ceci :
Titre
Francais
Anglais
Allemand
etc

et lorsque je clique sur une des langues, il apparait uniquement les fournisseurs qui possède cette langue :)

Merci beaucoup
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup pour ta réponse :) @bof
Alors j'avais réussi à faire cela :) mais j'essai vraiment d'avoir un filtre grâce a un segment ou un bouton pour sélectionner les langues qui seraient activent :) on peut très bien imaginer remplacer les 1 dans le tableau par la langue et enlever le zéro lorsqu'il ne la possède pas :)

J'aimerai avoir ceci :
Titre
Francais
Anglais
Allemand
etc

et lorsque je clique sur une des langues, il apparait uniquement les fournisseurs qui possède cette langue :)

Merci beaucoup
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Compte tenu de la teneur de ton exemple c'est difficile car ainsi disposées tes données peuvent afficher des données qui respectent un ou plusieurs filtres n'ont pas vraiment une disposition tabulaire (du point de vue des filtres) Pour pouvoir filtrer sur les langues de la manière dont tu le schématises, encore faut-il que toutes les langues soient sur la même colonne...
C'est un peu le même problème par exemple si tu faisais une liste de livres, par genres et traductions : Tu ne ferais que 3 colonnes n'est-ce pas ? Tu ne ferais pas une colonne pour les policier anglais, francais ou allemand et une autre pour les fictions anglaises française, ou américaine.
Voir en feuille 3 du fichier joint.
 

Pièces jointes

  • segments2.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les segments sur les tableaux structurés n'existent qu'à partir de 2013.

Mais il faut effectivement retourner le tableau si on veux pouvoir l'exploiter par TCD et segment.

Le retournement peut éventuellement être fait dynamiquement par PowerQuery (en add on sur 2010 et 2013 et intégré à partir de 2016) mais je conseille plutôt de changer une fois pour toutes ta disposition....
 
Dernière édition:

Bantho

XLDnaute Nouveau
J ai pas d autres choix de l avoir ainsi malheureusement ...
y a t il une formule qui ferait en sorte d avoir les infos en colonne par le biais du tableau original ?
Car si je fait ainsi ... je peux avoir 10 fois le même fournisseur mais avec 10 langues différentes :)
@chris
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Oui tu peux avoir n lignes pour le même fournisseur mais c'est "moins pire" que 36 colonnes dont la plupart ne serviront pas pour la plupart des villes car, el nligne, on ne saisi que ce qui existe...

Par formule c'est faisable mais lourd...

Si tu es prêt à charger PowerQuery, j'ai modélisé la restructuration

Pour exploiter par TCD, je conseille juste 3 colonnes Ville, Type (Titre ou Description), Langue
Comme ci-dessous :
  • à droite le tableau restructuré via PowerQuery (en principe on ne l'affiche pas puisqu'on l'exploite directement par TCD)
  • à gauche le TCD et 2 segments pour chercher la langue soit sur tout, soit sur le titre, soit sur la description
Titres_langues.jpg
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Ci joins le fichier. ON peut ajouter des lignes et utiliser Données, Actualiser Tout

Onglet Données, Obtenir des données, Lancer l'éditeur PowerQuery

Cela ouvre l'interface : à droite la liste des actions effectuées (les deux 1ères sont automatiques quand à partir d'un tableau structuré, on utilise Données, A partir d'un tableau)

Là je dois partir mais si tu as des questions on en reparle ce soir...
 

Pièces jointes

  • Ville_Langues.xlsx
    24.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon