XL 2013 Tableau croisé - Tri décroissant sur sommes

FabienEXCELGOD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis face à un mur...
Pourtant pas trop mauvais sur Excel (du moins je croyais), je suis incapable de comprendre le fonctionnement de certains tris sur tableaux croisés
Vous trouverez en PJ l'objet de mes malheurs

Je voudrais que la colonne E (somme de valeurs) soit triée du plus grand au plus petit
Cependant, à chaque fois que je fais click droit / Trier / Trier du plus grand au plus petit, rien ne bouge sur le tableau

Il semblerait que ce soit la colonne C qui "écrase" le filtre car celle-ci est triée du plus grand au plus petit quoique je fasse
Je ne voudrais pas que la colonne C soit filtrée car ces chiffres ne sont que des références de documents (qui pourraient tout aussi bien être des lettres)

Y a t'il un moyen de contourner ce souci pour avoir la colonne E correctement filtrée ?

En vous remerciant infiniment,

Fabulous
 

Pièces jointes

  • Tableaux croisés.xlsx
    363 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sélectionnez la cellule c4 et cliquez sur le bouton 'Trier' du ruban, soit dans l'onglet Données soit dans les outils de TCD
La s'ouvrira une fenêtre vous demandant quelle colonne prendre en compte pour trier ces éléments.
Choisissez descendant sur 'Somme de C1_Payment_date_difference'
Validez
Le tour est joué.

Bon triage
 

FabienEXCELGOD

XLDnaute Nouveau
Ne soyez pas si dur avec vous même très cher !

Cependant, la solution marchait sur le premier fichier envoyé mais j'ai encore le souci sur le nouveau fichier en PJ
Pourtant la construction du tableau semble être la même, non ?
Il semble que c'est la colonne "code pays" qui cause cette fois un souci... et à nouveau impossible d'avoir les montants filtrés dans l'ordre...

Merci !

Fabulous
 

Pièces jointes

  • TCD n°2.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je sèche.... pauvre star déchue:) du moins dans la façon dont vous avez monté votre TCD. Chaque groupe puis sous-groupe de données est trié.

Voyez votre fichier disposé autrement, peut-être verrez-vous mieux pourquoi cela ne semble pas possible de faire autrement (du moins à ma connaissance).

Bon après-midi

Edit: dans le classeur joint, j'ai mis une solution faite par l'addin PowerQuery
 

Pièces jointes

  • TCD n°2.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata