Tableau croisé dynamique

  • Initiateur de la discussion nico
  • Date de début
N

nico

Guest
peut on redefinir un champs c'est a dire que dans un des champs de lignes j'ai un grand nombre de valeurs que je peux cocher mais quine me son plus utiles peut on les supprimer????
merci
 
C

Celeda

Guest
B O N J O U R ,

Nico :

- si tu parles des lignes dans le TCD : non - excel n'autorise pas de supprimer dans le TCD les lignes ou colonnes. Par contre tu peux décocher dans ce champ avec le filtre les valeurs que tu veux voir disparaitre dans le TCD

- je me suis servie d'un post de ce matin pour faire un exemple - regarde et si tu le désires sert toi en pour nous signaler ce que tu souhaites faire si la réponse ne te convient pas.

BO N NE J O U R N E É

Celeda
 

Pièces jointes

  • Tableau.zip
    3.7 KB · Affichages: 69
  • Tableau.zip
    3.7 KB · Affichages: 65
  • Tableau.zip
    3.7 KB · Affichages: 67
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Hi hi hi Thierry tu me files des rancards devant tout le monde Oh oh Oh oh !!!!

.......................................................................................................
......................................................................................................


bon bof c'était la suite du bouton je croyais que tu m'emmenais au resto avec les violons sur la plage......sur l'île de Beauté, mais bon la réalité nous rattrape..........

(ok je prends note de tout cela dans le fil du bouton - t'inquiétes pas - je vais pas risquer de beuger mon patron en pleine réunion pour perdre my job)

excuse nous Nico d'empreunter ton fil mais ici on partage tout - on fait des échanges ..... (hi hi hi )

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Oui tu peux en ajouter grâce aux champs calculés ou éléments calculés.
Tout dépend de ce que tu recherches.

Néanmoins, le TCD ne prend que certaines formules basiques (les matricielles il faut oublier cela)
Parfois, il est préférable de placer les formules directement dans la base
de données et en faire l'affichage dans le TCD.

IL y a sur ce forum un bouton recherche qui pourrait t'aider à trouver quelques exemples ou bien tu tapes champs calculés et éléments calculés pour tableaux croisés dynamiques sur le net et tu auras pleins de sites avec des explications ou bien tu places ton propre TCD avec les explications des formules que tu souhaiterais (format zip moins de 50 ko).

Celeda
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi