tableau croisé dynamique

C

christophe

Guest
Bonjour

comment dans un tableau croisé dynamique, faire une mise à jour des données en ayant ajouter
une ligne ou une colonne supplémentaire sans perdre les paramètres existants à l'ancienne zone d'analyse. (plage)
La fonction mise à jour (icone point d'exclamation) ne prend pas en compte cette ajout.


Merci pour vos réponses
christophe
 
S

steplof

Guest
Salut
Bon si Celeda est en déplacement,

moi j'aime bien les TCD aussi je veux bien essayer de comprendre mais là j'ai un peu du mal .Pourrais tu poster un exemple de ce que tu as et ce que tu aimerais avoir...
ou préciser

@+...
steplof
PS:je vois que les fêtes de fin d'année n'ont rien changé à la verve de nos Excelleurs
Le post URGENT....restera dans les grands moments du FORUM..;o)))))
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir
Ah je suis contente de voir que tu aimes les Tcd Steplof, au moins je ne me sentirai moins seule; welcome to the Tcd Club;

Si mes esprits ne sont pas trop embrumes : si on insere une colonne ou une ligne, et que l on demande une actualisation des donnees, l ajout se fera automatiquement en cliquant sur le point d exclamation,mais si on ajoute une colonne ou une ligne en dehors de la plage qui a ete delimitee, il faut revenir en arriere et on redelimite la nouvelle plage;

Sinon poster effectivement un exemple;

au revoir
Celeda
 
S

steplof

Guest
Bonjour

Merci Celeda de m'intégrer dans le TCD club, j'espère que je m'en montrerai digne ;o).

Christophe, pour ajouter une petite touche, vu que Celeda a délimité un peu mieux ton problème, tu trouveras peut être une possibilité pour avoir ton TCD toujours actualisé( du moins en cas d'ajout de ligne, mais ça doit s'adapter facilement pour les colonnes) dans le post suivant:

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=11536&t=11533

Bonne journée à tous et toutes.

Steplof
 
C

christophe

Guest
bonjour

Celeda je suis d'accord avec ce que tu viens de dire et quand tu parles d'ajout de colonne ou une ligne
en dehors de la plage comment tu fais pour revenir en arrière et redélimité la nouvelle plage.
quel menu ? (c'est ce que je cherche) et j'aimerai bien le savoir tout en ayant déjà la solution proposé par un code
par steplof.

Sinon steplof ton fichier correspond à ce que je cherche également, merci beaucoup.

Merci pour votre aide et vos réponses rapides
christophe
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

pour revenir en arriere il faut redemander l assistant et simplement faire back a chaque fois et on peut meme changer manuellement la plage sans etre oblige de remettre en surbrillance les cellules concernees;
Neanmoins, je trouve que le "process" employé par Steplof est astucieux et permet un developement plus long et assuré des donnees; On n est pas oblige de s occuper des ajouts ou des modifs;
Solution à retenir;

Bonne journee
Celeda
 

Discussions similaires