Microsoft 365 Tableau croisé dynamique

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterai dans le fichier, voir lien : https://www.cjoint.com/c/LBcfLoGQyHd, faire un TCD sur la base des deux ongles présents : Assortiment définitif et CA par client et article
Ce TCD devrait pouvoir pour chaque article présent dans l'onglet "Assortiment définitif" me donner les données se trouvant dans l'onglet CA par client et article avec 3 segments :
1er segment : NR client
2ème segment : Nom du client
3ème segment : N° article
4ème segment : Dénomination article
De plus, faire remonter dans l'onglet Assortiment définitif en colonne H : quels sont les clients impactés, ainsi que leur CA - je devrais également pouvoir trier, soit pas CA, soit par client.
Si ma demande n'est pas très claire, je me tiens à votre disp pour d'éventuelles questions.
Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pas de MP non sollicité, merci.

Tu sembles confondre prestation de service et aide sur un forum...

Quelques précisions :

  • Les TCD ne permettent pas les filtres par couleurs
  • Un TCD peux afficher une colonne de CA par groupe (Berger ou BB) donc y voit très bien si les 2 ont un chiffre ou bien un seul des 2 et lequel.
  • On peut filtrer sur l'un ou l'autre des 2 groupes par segment ou, éventuellement dans la requête, associer au code Art le chiffre 1 ou 2 pour filtrer dans un segment.
  • Le filtre par seuil est possible dans un TCD en 5 ou 6 clics : il s'appuie sur le total, donc les CA des 2 groupes le cas échéant.
  • Un filtrage de seuil par simple saisie du seuil voulu nécessite du VBA
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2016 TCD
Réponses
10
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert