XL 2016 Tableau croisé dynamique

Ayem

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J’ai un petit problème avec mon fichier Excel. J’ai créé pour le mois d’octobre une feuille comportant une base de données (à renseigner au fur et à mesure )sous forme de tableau et un tableau croisé dynamique pour cette base de donnée . J’ai ensuite copié dans le même classeur Excel, la feuille que j’ai renommé pour le mois de Novembre cette fois ci.Petit problème c’est que lorsque j’actualise les valeurs du tableau croisé dynamique du mois d’Octobre les mêmes valeurs sont actualisées pour celui du mois de Novembre et le tableau croisé dynamique du mois de Novembre ne prends pas en compte la nouvelle base de données de Novembre mais plutôt toujours celle d’Octobre.

Est ce possible de trouver une solution à ce problème s’il vous plaît?

Merci
 

419

XLDnaute Nouveau
salut,
il faut que tu t'assures que ton tableau de novembre soit bien la source de ton TCD novembre.
a priori tu fais toujours référence à octobre donc ta source est celle d'octobre.
Quand tu cliques sur une cellule de ton TCD, tu as les onglets Analyse et Création qui s'affichent. Sous Analyse, tu as un bouton pour changer la source des données.
 

Discussions similaires