tableau croisé dynamique réception d'appels téléphoniques par jour et par heure

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un listing où l'on réceptionne des appels téléphoniques. Dans ma colonne, je dispose du jour de l'appel avec son heure (date et heure du décroché).
Je voudrais faire un TCD de façon à avoir le nombre de décroché par jour et par créneau horaire (00h00 à 00h59 / 1h00 à 1h59 / 2h00 à 2h59, etc...
Je sèche sur la combinaison à faire, d'autant plus où la donnée de la date et de l'heure est dans la même cellule.
Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Cyril

PS: vous trouverez un échantillon sur 4 jours en PJ, sachant que je dispose de l'année, soit 500 000 lignes environ...
 

Pièces jointes

  • échantillon décroché sur 4 jours.xls
    220.5 KB · Affichages: 906

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Re : tableau croisé dynamique réception d'appels téléphoniques par jour et par heure

Merci pour votre réponse.
Le fichier étant trop important, j'ai dû mettre que 4 jours, mais en fait, j'ai le fichier pour toute l'année; et ce que je recherche c'est d'avoir au niveau des jours les regroupements pour chaque jour de la semaine (lundi à dimanche). Cela me ferait donc en jour, 7 lignes, et en heure, ce que vous avez fait, cela est très bien.
Comment je pourrais faire pour les jours?
Merci

Cyril
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau croisé dynamique réception d'appels téléphoniques par jour et par heure

Bonjour

Pour cela il faut ajouter une colonne calculée dans les données sources.
Mais le souci est qu'il serait dans ce cas plus logique d'avoir un nombre moyen d'appels par jour je pense que le total des appels de tous les lundis, non ?
 

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Re : tableau croisé dynamique réception d'appels téléphoniques par jour et par heure

Oui en effet, c'est le nombre moyen par jour qui m’intéresse plutôt que le total.
Comment ajouter une colonne calculée dans les données sources? que doit elle comprendre et sous quelle forme?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau croisé dynamique réception d'appels téléphoniques par jour et par heure

Bonjour à tous,

Un essai sans requête (ma seule requête étant que Chris accepte une bise...)

A++
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC TCD Heures Jours.xls
    691 KB · Affichages: 399

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau croisé dynamique réception d'appels téléphoniques par jour et par heure

Bonjour

JCGL : j'accepte volontiers la bise et en échange une :)

Le but est d'obtenir la moyenne par tranche horaire et jour de la semaine.

J'ai tenté des tas de formules avec plus ou moins de succès mais comme cyrilv77 annonce une immense quantité de données, vu le temps de calcul sur son extrait, j'ai pris l'option requête (je savais le faire en mode base de données dont c'est plus facile pour moi et je pense plus efficace).

cyrilv77 n'ayant pas 2010, je n'ai pas tenté sur powerpivot mais j'en ai bien l'intention.
 

Discussions similaires