XL 2013 Tableau croisé dynamique et taux d'absentéisme

fayarra1

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil,

J'essaie actuellement de me perfectionner en réalisant à tableau croisé dynamique.

ça marchait plutôt pas mal jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le calcul que je faisais du taux d'absentéisme était faux.

Mon problème apparait, selon moi, à deux niveaux:
- lorsque les dates d’absences se trouvent à cheval sur plusieurs mois (ou plusieurs années) --> existe t il un moyen pour séparer, dans le tableau croisé dynamique, chaque mois/années (pour le NOM 9 par exemple) pour que l'analyse des absences soient plus fines?
- lorsqu'un salarié a deux arrêts le même mois (cela conduit à deux lignes sur excel et au calcul de l'absentéisme sur 2 fois le nombre de jours total du mois, comme pour le salarié "NOM 7") --> est il possible de "fusionner le nombre de jours d'arrêts d'un même mois pour un salarié?

Je ne sais pas si cela est réalisable... Je continue de me creuser la tête. Je suis ouvert à toutes suggestions ;)

Bonne soirée,

Fayarra
 

Pièces jointes

  • TCD Absences XLDW.xlsx
    46.9 KB · Affichages: 61

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour les années, tu cliques droit sur les dates et grouper par ....

Concernant l'éclatement du nombre de jours d'absence et des dates par mois, il faut le faire dans ton tableau, le TCD reprendra les données.

JHA
 

Pièces jointes

  • TCD Absences XLDW.xlsx
    50.8 KB · Affichages: 25

fayarra1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour les années, tu cliques droit sur les dates et grouper par ....

Concernant l'éclatement du nombre de jours d'absence et des dates par mois, il faut le faire dans ton tableau, le TCD reprendra les données.

JHA

Bonjour,

Merci pour votre réponse
En groupant par année, cela ne permet pas de séparer les arrêts chevauchant deux années (ex NOM 8)... Il y a t il un moyen de remédier à cela?

La difficulté que je rencontre pour éclater le nombre de jours d'absence en fonction des dates est certaines dates rapportent à la même personne... Je dois les reprendre une à une? ou existe t il une fonction pour les associer directement (j'ai un talbeau d'origine de plus de 2 000 lignes...)?

Fayarra
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Oui il faut télécharger l'add on chez Microsoft (pour 2010 et 2013) et l'installer
Le lien vers la version française est mort
Soit charger la version US,
soit je peux l'envoyer, version 2.59, via We transfer (me fournir une adresse mail par MP)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Voici ce que j'obtiens
Absenteisme.jpg
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390