tableau croisé dynamique et graphique

lolo69490

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

voila je viens vers vous, car j'ai un souci avec un tableau croisé dynamique et un graphique.

J'ai besoin pour mon travail, d'un graphique qui permet de faire apparaître le nombre de dossiers traités par semaine ... jusqu'à la c'est facile, mais je vais compliqué les choses.

sur une feuille, j'ai un tableau avec plusieurs colonnes.
On va s'interreser à 3 colonnes :
-colonne L ("reference due date" = date initiale du travail a faire) = ce sont des dates qui ne changent jamais, mais parfois elles peuvent être vides.
-colonne M ("due date" = date du travail a faire) = le plus souvent ce sont les mêmes que la colonne L, mais parfois elle peuvent être modifier
-colonne O ("actual date" = date travail fait) = parfois la même que les colonnes L et M, ou parfois différente.

J'ai besoin d'un graphique faisant apparaître le nombre de dossiers par semaine, avec 3 indicateurs (date initiale, date du travail a faire, et date travail fait)

Jusqu'à là, j'arrive a faire un graphique ...

Le problème arrive, lorsqu'on modifie la colonne M (date du travail a faire), donc la colonne L ne change pas. Dans mon TCD et aussi mon graphique, j'ai une nouvelle ligne qui apparaît, et je n'ai plus de trace de la date (date initiale du travail a faire) à la date initiale ...

Un exemple est plus simple :
Données de départ
colonne L date initiale du travail a faire = 30/04/2014
colonne M date du travail à faire = 30/04/2014
colonne O date travail fait = vide
Je change ces données en
colonne L date initiale du travail a faire = 30/04/2014
colonne M date du travail à faire = 16/10/2014
colonne O date travail fait = vide

Je vous joins mon fichier ....
j'ai vraiment besoin de ce graphique ... si vous pensez qu'il faut faire deux TCD ... pas de souci, si cela me permet d'arriver au résultat souhaité.

Merci pour avoir eu la patience de lire mon probleme et merci par avance pour votre aide ...

:)

Laurent
 

Pièces jointes

  • 000 PASTEUR Quality Action Plan Post roll-out.xlsx
    128.4 KB · Affichages: 65

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau croisé dynamique et graphique

Bonjour

Effectivement 2 TCD/GDC ou bien modifier la source en prévoyant soit des lignes différentes dans ces cas, soit une colonne écart entre date initiale et nouvelle date. On pourrait exploiter cet écart dans le TCD par contre quid de la lisibilité du Graphique ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof