tableau croisé dynamique en vba

efferalgan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaie en vain d'automatiser la création d'un tcd en enregistrant ma création avec une macro.
Ensuite je pense modifier le code afin de rendre automatique la sélection de ma liste de données. (Range("$A$1").CurrentRegion...)

mais je n'arrive même pas jusque là car j'ai en permanence l'erreur 1004 "impossible de lire la propriété pivotTable de la classe worksheet


je mets le code si ça peut aider c'est en rose que çà bloqueActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"donnees!R1C2:R3C89").CreatePivotTable TableDestination:= _
"'[equipes.xls]tableaux calcul'!R3C1", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique5", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique5").AddDataField ActiveSheet. _
PivotTables("Tableau croisé dynamique5").PivotFields("T1"), "Somme de T1", _
xlSum


Si vous avez une idée, je pense que l'erreur doit être fréquente mais je n'ai pas trouvé exactement quoi sur le net.
Si vous avez une idée ou une référence de site ou je pourrais mieux comprendre et apprendre.

Merci pour votre aide.:)
Effergalgan
 

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : tableau croisé dynamique en vba

Bonsoir Efferalgan (500 ou 1000 ?)

Je ne sais pas ce qui bloque dans ton code, mais une autre solution serait de nommer la plage et de la modifier, soit par macro, soit par la fonction décaler.
Cela éviterait les créations de TCD. Peux tu nous fournir un petit exemple de tes données avec le TCD voulu ?

Bonne soirée,

Ninbihan
 

efferalgan

XLDnaute Nouveau
Re : tableau croisé dynamique en vba

Bonjour,
ben là je ne suis pas sur mon poste de travail. Mais j'ai fais un questionnaire (avec formulaire) et les réponses sont stockées en liste dans une feuille. Je dois extraire plein de tcd à partir de ce questionnaire. Par exemple Q1, Q2, Q3,Q4, ..... et en dessous un nombre de point allant de 0 à 4 (case à cocher). Je fais des tcd en calculant pour chaque question la moyenne des points obtenus. C'est tout simple !
j'ai lu sur plusieurs sites ce même problème erreur 1004.
je vais m'y repencher dans la soirée mais si une personne a déjà fais de genre de travail je perdrai un peu moins de temps. En plus c'est urgent !!!!
Très bonne journée
Effergalagan 500 (le matin), 1000 (le soir)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG