Tableau croisé dynamique différence entre deux versions d'Excel

Newman

XLDnaute Nouveau
Bonjour. J'ai une petite question aux pros d'Excel que vous êtes !
J'ai un tableau croisé dynamique réalisé sous Excel 2003 voire plus ancien il y a de cela des années, voici le résultat que j'obtiens, et cela même si j'utilise le tableau d'origine (donc créé avec un ancien Excel) dans ma version 2013.
Lien supprimé

Mais si je fais un copier/coller de mon tableau dans un nouveau classeur, et que je réalisé le TCD avec Excel 2013, j'obtiens ceci. Ok ça y ressemble mais pas tout à fait !

Lien supprimé

Par exemple il y a une différence avec les sous-totaux qui sont clairement indiqués sur la capture 1 alors qu'ils ne sont notifiés que comme 1 et 2 sur Excel 2013 et en haut de mes villes alors qu'ils étaient en bas dans l’ancienne version. J'ai pourtant refait le tout plusieurs fois. Alors y a t'il moyen de changer ça ou alors je dois accepter ce changement dans la présentation du tableau dû à Excel 2013 ?
 

Pièces jointes

  • excel capture2.jpg
    excel capture2.jpg
    59.7 KB · Affichages: 82
  • excel capture1.jpg
    excel capture1.jpg
    55.9 KB · Affichages: 69

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique différence entre deux versions d'Excel

re,

tu le réduis en poids, donc pas 10.000 lignes mais assez pour avoir des données différentes et dans cet écran , en dessous, il y a "mode avancé" et là tu sauras le joindre :)
Pour ma part, je ne saurai pas y regarder avant lundi , j'ai de la visite dans peu de temps pour le week end :)

P.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique différence entre deux versions d'Excel

Bonjour à tous
Que de beau monde ;)

L'ancienne version utilise une disposition tabulaire, disponible dans 2013 mais pas conseillée car par optimisée avec les nouvelles
possibilités.

Ce que tu montres correspond à la disposition compactée : Excel gagnu sur la largeur en plaçant les champs de lignes dans une même colonne.

Tu peux utiliser la disposition plan qui se rapproche davantage de l'ancienne en attribuant une colonne à chaque champ mais en utilisant les évolutions des versions 2007 à 2013.

Tu peux dans cette disposition demander à ce que les sous-totaux soient en fin de niveau et non en début (comme déjà indiqué).

Tous ces choix sont dans l'onglet Création de l'Onglet TCD
 

Newman

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique différence entre deux versions d'Excel

Hello à tous !

Avant tout un grand merci d'avoir répondu si nombreux à ma question !
En effet suite à vos interventions, j'ai essayé l'oprion tableau croisé dynamique, j'ai cliqué sur l'onglet affichage puis coché l'option disposition classique du TCD, et là, ô miracle, je retrouve la disposition comme sur les anciennes versions !!!!
Vraiment un MEGA merci à tous !!!!
 

Discussions similaires