Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

JeromeLaDgig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après une matinée de recherche infructueuse, je suis obliger de vous importuner :p

Dans un TCD, je dois compter le nombre d’occurrence de cellule vide.

Dans les options du tableau, onglet "Disposition et mise en forme", il existe une rubrique Format : "Pour les cellules vides, afficher : ..."

J'ai essayé plusieurs choses dont de mettre une formule de type "=nb.vide", mais sans succès, ça me l'imbrique texto.

D'où ma question: Est-il possible dans un tableau croisé dynamique de compter le nombre de cellule vide dans une colonne?

Si tel était le cas, alors je me résoudrais à modifier ma base pour remplacer les cellules vides, mais ça m'embête.

Merci de votre soutien,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

Bonjour


Dans un TCD tu peux dénombrer : si tu créer un dénombrement sur un champs cela te dénombre chaque groupe de valeurs et donc aussi les vides mais tu ne peux pas ne dénombrer que les vides sauf à n'afficher que les vides.

Cependant en fonction de la réalité de ton cas, on peut peut-être te donner des solutions palliatives : pour cela il te faut poster un exemple.
 

JeromeLaDgig

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

Bonjour

Dans un TCD tu peux dénombrer : si tu créer un dénombrement sur un champs cela te dénombre chaque groupe de valeurs et donc aussi les vides mais tu ne peux pas ne dénombrer que les vides sauf à n'afficher que les vides.

Oui, cela me dénombre chaque groupe de valeur mais les vides il me les résulte à 0 quand même

Cependant en fonction de la réalité de ton cas, on peut peut-être te donner des solutions palliatives : pour cela il te faut poster un exemple.

Je te fais ça de suite ;)

Edit: Fichier joint
 

Pièces jointes

  • testexcel.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 428
  • testexcel.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 478
  • testexcel.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 475
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

Bonjour,
Ton vrai tableau contient certainement une autre donnée présente dans toutes les lignes ?
Il suffirait de faire le dénombrement sur cet autre champ

Voir pj
 

Pièces jointes

  • jeromecomptage.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 949

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16